Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 00:00

Suite à mon article de jeudi dernier consacré aux vieilles voitures des années 1900 des grands-parents de notre ami Alain, notre ancien maxévillois perdu dans le Nord qui m'a aussi envoyé ces photos plus récentes concernant des voitures qu'il a lui-même possédées et conduites... De quoi nous faire rêver !... Merci, Alain !...

Renault 4CV, Renault Dauphine Gordini, Simca 1100 Ti, Peugeot 308 coupé, Matra Rancho, Matra Baguerra, le rêve quoi!
Renault 4CV, Renault Dauphine Gordini, Simca 1100 Ti, Peugeot 308 coupé, Matra Rancho, Matra Baguerra, le rêve quoi!
Renault 4CV, Renault Dauphine Gordini, Simca 1100 Ti, Peugeot 308 coupé, Matra Rancho, Matra Baguerra, le rêve quoi!
Renault 4CV, Renault Dauphine Gordini, Simca 1100 Ti, Peugeot 308 coupé, Matra Rancho, Matra Baguerra, le rêve quoi!
Renault 4CV, Renault Dauphine Gordini, Simca 1100 Ti, Peugeot 308 coupé, Matra Rancho, Matra Baguerra, le rêve quoi!
Renault 4CV, Renault Dauphine Gordini, Simca 1100 Ti, Peugeot 308 coupé, Matra Rancho, Matra Baguerra, le rêve quoi!
Renault 4CV, Renault Dauphine Gordini, Simca 1100 Ti, Peugeot 308 coupé, Matra Rancho, Matra Baguerra, le rêve quoi!
Renault 4CV, Renault Dauphine Gordini, Simca 1100 Ti, Peugeot 308 coupé, Matra Rancho, Matra Baguerra, le rêve quoi!
Renault 4CV, Renault Dauphine Gordini, Simca 1100 Ti, Peugeot 308 coupé, Matra Rancho, Matra Baguerra, le rêve quoi!

Renault 4CV, Renault Dauphine Gordini, Simca 1100 Ti, Peugeot 308 coupé, Matra Rancho, Matra Baguerra, le rêve quoi!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
chic &quot;on va être &quot;tranquilles&quot; anonyme ! (des gosses)<br /> <br /> poignées d'mains à tous bises à toutes<br /> <br /> Jacques et sa clé ...à molettes !
Répondre
J
oui c'est vrai j'ai beaucoup hésité entre la calandre de la 204 ou 304 c'est vrai que la Bagherra était un &quot;piège à minettes&quot; sans compter avec la Matra 530 d'un jaune (moi j'dirait cadmium clair mais on me dira &quot;que j'use de mes &quot;prérogatives&quot;&quot; (rires) et aussi la rené Bonnet et l'alpine A 110 qu'elles soit en 1300 1600 ou 1800 -la A 310 également) (les filles ne connaissenr pas la différences, si l'coup au c.l dans l'baquet ok !) j'en avais une autre mais...parti (pour me &quot;défosser&quot; je suis un ancien..mécano ! je sais pas tt mais j'en suis amoureux d'ces &quot;caisses&quot; bon, trés bon choix l'ami Dany !<br /> <br /> A+ à tous (pas d'nana à l'horizon, &quot;anonyme&quot; aurait put me passer la clé à mollette ..)/c'est pr faire rouspéter Daniel !!!!..<br /> <br /> <br /> Jacques
Répondre
M
Oui, très sage, chère Amie, et c'est très bien ainsi...<br /> Bonne soirée à vous aussi...<br /> Quant à moi, je pars assister au concert piano et violon organisé au CILM par Armax.<br /> Ah, je vais me régaler...
A
coucou<br /> ben si anonyme vous dit bonsoir a tous...<br /> et aussi qu..a.no.ni.me connait bien certaines des voitures citées na na na...<br /> quand je parlais d'hugues hazard, ce n'était pas par hasard...lol..<br /> oups..dany...j'ai été sage hein...
J
super nostalgie, d'accord pour ttes sf celles ou tu notes &quot;peugeot 308 coupé) C EST UNE PEUGEOT 304 COUPE mais la bagherra ! (réalisée par Matra n'avait pas un super moteur (si tu trouves mais la renault 17 et/ou la renault 15 ca devient des voitures d'anthologies ou la la Matra MS (?) 530 (sûr) et évidement la renault 16 ts et la 504 peugeot coupé pininfarina et la DS 23 injection électronique et aussi la ds 23 coupé &quot;chapron&quot; (le must) et, bien sûr la SM (citroên Masératti)<br /> <br /> jacques
Répondre
M
En effet, c'était dans le cadre des jeunes qui fréquentaient la Maison des Oeuvres au centre-ville, <br /> mais je la resortirai jeudi prochain, comme ça, pour mémoire...
N
M. Jacob a publié le 25/08 une photo de cette fameuse mobylette, que nous avons bien connue à Maxéville..
U
Pour la Bagheera, c'était beaucoup plus tard en 73. Avant, J'avais aussi une &quot;mobylette bleue.....&quot; J'enverrai la photo à Dany.
N
dans les années 60..pour les minettes..<br /> rien ne valait mieux qu'une bonne mobylette..
U
Presque exact pour la 304 coupé qui est d'ailleurs une 204 coupé.... pour la Baguerra, c'est vrai pour le moteur, mais.... quel &quot;ramasse minette&quot;.... hihihi
U
Envoyez les photos!.....super

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...