Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 00:00

J'avais encore plein de questions à poser à nos deux candidats, mais du fait que l'un des deux est absent, l'autre ne souhaite plus y répondre tant que son concurrent ne sera pas revenu... Combien de temps va-t-on pouvoir continuer ainsi ?... Si Mr Bégorre reste encore quelques temps indisponible, absent physiquement, sur le terrain, et je le comprends, ce n'est pas une critique, mais un fait, hélas, après un grave accident cardiaque, il faut au moins 6 semaines de repos complet: or, les élections, c'est dans 29 jours... Je vais peut-être me mêler de ce qui ne me regarde pas mais après tout, je ne fais que répéter ce que certains ça et là disent tout bas, pourquoi Mr Bégorre ne ferait pas comme Mr Rossinot, se mettre en 4ème ou 5ème position et laisser l'un des membres de son équipe prendre la tête de sa liste... Des noms circulent déjà, on parle de Mireille Gazin bien sûr, sa 1ère adjointe, mais aussi d'Edwige Franzetti et même de Gérard Laurent.

Municipales: la question du vendredi de Max'Dany (7)Municipales: la question du vendredi de Max'Dany (7)Municipales: la question du vendredi de Max'Dany (7)
Municipales: la question du vendredi de Max'Dany (7)Municipales: la question du vendredi de Max'Dany (7)

Mais bon, en attendant que cette fâcheuse situation se décante... (décidément, à Maxéville, on ne sera jamais tout à fait comme les autres, on est vraiment spéciaux, on a toujours un petit quelque chose de pas pareil aux autres, on est - paraît-il - la ville la plus pauvre de l'agglo, et la plus endettée, la seule ville du coin qui n'a toujours pas une vraie salle de spectacles, avec un centre-ville qui a perdu son caractère et son esprit village et qui manque de vitalité et d'animation, et maintenant, cette drôle de campagne municipale)... donc, en attendant d'y voir bien plus clair dans cette affaire, je vous propose de visionner une récente vidéo de Mr Henri Bégorre ouvrant sa campagne et une version en "liseuse" du programme de Mr Christophe Choserot...

Municipales: la question du vendredi de Max'Dany (7)Municipales: la question du vendredi de Max'Dany (7)Municipales: la question du vendredi de Max'Dany (7)

A vendredi prochain, pour une nouvelle question de Max'Dany, peut-être avec la participation des 2 candidats, qui sait ?... car croyez-moi, si Maxéville est vraiment une ville spéciale, tout peut y arriver, tout y est possible !...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je trouve les commenatires envers Mme Franzetti très sevères.<br /> C’est une perssone comme on en fait plus. <br /> Elle incarne a elle seule tout ce que les femmes ont de meilleurs : la grace, la beauté, la sensibilté, la sensualité, l’intelligence, le pragmatisme, l’altuisme, la bonté.<br /> Elle est Cléopatre, Anne de Clève, la reine Margot, Marie Curie, Colette, Frnçoise Giroud, Marguerite Yourcenar, Mère Thérésa, toute ces femmes à la fois.<br /> C’est une icône vivante, une déesse.<br /> Bref c’est elle, La femme.<br /> ;-)
Répondre
M
Waouh ! Bravo «Anonymous», quel beau bouquet de fleurs !!!<br /> Beaucoup d'hommes devraient vous imiter ...
M
On passe d'un excès à l'autre, vous ne trouvez pas,<br /> mais rassurez-vous, moi aussi, j'aime bien Madame Franzetti, <br /> celle que j'appelais autrefois la Dame, la Dame du Parc, <br /> celle qui nous a fait avoir au centre-ville, à l'entrée dudit Parc, les écuries de la Dame, prénom du cheval de René II...
Y
en même temps il y en a pour tout le monde....La critique et les commentaires sont faciles....J'ai une admiration pour ceux qui s'engagent en politique de droite ou de gauche. J'admire Mr Choseort et Bégorre...On a de la chance d'avoir sur notre commune 2 animaux politiques comme ça...Allez voir dans les autres communes de même taille...C'est pas toujours le cas....10 0000 hab un vice président de Région, un vice président de la CUGN, une consillère régionale...C'est pas mal non...
Répondre
M
C'est vrai, ça !
A
J’aime l’humour mon cher Dany mais même si des questions substantielles se pose au regard de l’absence de monsieur Bégorre suite a ses problèmes de santé, il ne faut pas charrier…<br /> Entre les 3 soit disant candidats qui seraient pressentis, mise à part Mme Gazin qui tient la route je ne vois pas qui pourrait remplaçait le maire. <br /> Mme Franzetti, faudrait qu’elle retourne à l’école, il ne suffit pas de parader et de prendre des airs de grande dame, mais il faut une tête et lorsque je regarde cette dame sur le cite Maxéville.tv. Au secours, elle est fade et sans consistance intellectuelle. Qu’on lui laisse ses chevaux à gérer et encore les pauvres bêtes… pour jouer dans la cour des grands il faut autre chose que des discours mal formulés et imprécis ! <br /> Elle ne correspond pas au profil d’un maire, elle a le charisme d’une huitre. <br /> Par contre moi je ne suis pas pour les attaques d’ordres privés ou personnels et si cette dame porte de lunettes c’est vraisemblablement pour des problèmes de vue donc le phantasme lié à cet état ne déclenche pas chez moi de réaction sur ma libido…J’ai meilleur gout… L’air n’est pas la chanson, quant je lis sur votre blog qu’elle a une bonne tête alors que L’observateur aille voter pour elle. Attention Morano et Marine aussi ont pour certains électeurs sans potentiel, de bonnes têtes.<br /> Bon venant en à notre pépère M. Laurent, Incapable d’aligner deux mots consécutifs et il est soporifique allons Dany vous y êtes au conseil, ne me dite pas que lorsqu’il prend la parole c’est attrayant même ses petits copains de la majorité veulent lui piquer le micro et se foutent de lui, il lit mot à mot sa fiche, tout le monde baille, ben oui c’est qu’avec le progrès même nous qui n’y sommes pas on peut le voir, merci Maxéville TV.<br /> La seule qui tienne la route dans la majorité c’est Mme Gazin, elle a une tête plutôt bien construite et sait s’en servir. <br /> Arrêtez de faire peur aux citoyens Dany, imaginez comment cela peut vite tourner au vinaigre.<br /> Mais j’aime bien vous lire vous faites preuve de beaucoup d’humour. <br /> Comme le dit un autre blogueur nous sommes pas en Ukraine et j’espère que ce mandat de maire ira a une personne de taille et qui sera où il met les pieds ! <br /> Nous ne voulons pas de guignols mais des personnes sérieuses et responsables.<br /> Bon M. Choserot m’agace j’ai l’impression qu’il a des vers au cul et n’a de cesse de gigoter mais tout comme à Mme Gazin c’est une personne qui tient la route et de terrain. <br /> Je lui souhaite d’avoir comme interlocuteur lors des municipales M. Bégorre quelqu’un qui même si l’on est pas de son avis a de la répartie et qui a oublier d’être bête.<br /> Je n’imagine pas une seconde Franzetti et Laurent élus maire. Là, il faut que l’on change de ville la connerie à ses limites.
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec vous;<br /> moi aussi, j'aime l'humour,<br /> mais faire de l'humour ne veut pas dire tomber dans l'attaque personnelle et la méchanceté...
A
on peut émettre un avis sur le charisme ou les qualités de gouvernance de certains élus, mais on n'est pas obligé d'être insultant et grossier !
Y
Je viens de lire le programme de Mr Choserot..C'est du sérieux tant sur la forme que sur le fond. Il y a de vraies belles propositions, pleines de sens et qui répondent je crois aux besoins des maxévillois...un sacré travail....
Répondre
A
Et ben nous aussi on a un Bouteflika à Maxville, c'est Henri , toujours à l'hosto mais toujours candidat....Foutage de gueule....he l'ami Pierrot si Bégorre a un programme, je veux le pouvoir ...Point
P
Fatigué, invisible, Bouteflika sera candidat à sa succession. C'est rigolo, c'est dans l'EST REPUBLICAIN de ce matin.Au moins Choserot à un programme et il dit comment il le mettra en pratique. Sur le blog de Bégorre c'est des déclarations de bonnes intentions tellement sûr de gagner à nouveau : on aime les gens, c'est beau la vie, aimons nous les uns les autres, c'est beau les fleurs etc. Tu m'étonnes 50% d'abstention. Il est aveugle l'observateur soutien de Bégorre? C'est quoi cette manière d'ouvrir le débat en parlant de lait derrière les oreilles? Je l'ai vu hier devant la cascade, il parle lui de son programme pour les Maxévillois il ne critique pas la personne du maire comme le fait l'observateur.
L
De vraies propositions!!! Il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël ....il faudrait qu'il tienne les promesses de sa campagne et je ne vois pas comment!!! il ne le sais même pas lui même ou il va...il a encore du lait derrière les oreilles . Moi quand je serai maire je ferai ,moi quand je serai maire etc...etc. On a la réplique et la copie de notre cher président moi je
D
Pas très fair play ;; et assez pitoyable ..Max ... comme analyse .. parlez de chasse à &quot; la suite &quot; de Mr Bégorre .!
Répondre
M
Personnellement, je n'ai jamais parlé de chasse à &quot;la suite&quot; de Mr Bégorre !<br /> Juste rapporté quelques échos recueillis auprès de mes concitoyens...<br /> et j'attends, comme beaucoup de Maxévillois, le retour en pleine forme dudit candidat.
O
Vous vous faites disputer parce que vous avez osé écrire cet article. On est en ukraine ici ou quoi?<br /> Le Maire est absent depuis 15 jours et quoiqu'en dise certain, il est out pour un bon bout de temps.<br /> C'est évident qu'il ne pourra faire campagne et tenir une commune pendant 6 ans (si il gagne!!!!), c'est évident qu'ils se battent en face pour prendre la place.<br /> En attendant, pour l'instant, il y a qu'un seul programme celui de Mr Choserot, il y a q'une seule équipe à la rencontre des maxévillois, celle de Mr Choserot, il y a une liste complète celle de Mr Choserot....Les Maxévillois ne sont pas des imbéciles, et ne croient pas aux petites histoires, dormez brave peuple le maire va bien, on se croit en Corée du Nord...Ils seront quoi faire le 23 mars....moi c'est clair je vote CHOSEROT
Répondre
L
Bonjour Max´Dany<br /> <br /> Arrêtons les commentaires sur le Maire, un peu de respect s'il vous plaît mesdames messieurs de l'opposition des vautours !!! Moi je dis encore, et encore Henri Begorre tu nous reviendras encore plus FORT. Un beau slogan pour sa campagne.
M
Merci, Nouara, et bon WE à vous aussi et à tous nos lecteurs !
N
Bonjour Daniel,<br /> <br /> Merci pour l'article et les questions légitimes sur le Maire.<br /> Je vous rejoins totalement lorsque vous disez &quot;..tout est possible&quot;<br /> Il est vrai que M.Begorre est absent, et cela profite à l'équipe de CC, Ils mettent le paquet sur cette dernière ligne droite. <br /> Bien qu'il soit tombé, il se relèvera. <br /> <br /> Personne n'est à l'abri, le malheur des uns fait le bonheur des autres.<br /> J'espère sincèrement qu'il se remettra tout doucement de son accident, et c'est le cas apparemment, qu'il s'en remette déjà pour lui même et ses proches qui ont besoin de lui, et aussi pour la passion qui doit lui tenir à cœur, celle d'être Maire quoiqu'on en dise.<br /> <br /> En attendant les critiques vont bon train et donne favori Monsieur CHOSEROT.<br /> Rien n'est acquis, rien n'est figé.<br /> <br /> Bravo à vous Daniel.<br /> Bon week end
A
Bonjour , une seule question, dans le respect de nos concitoyens maxévillois, comment H.Begorre peut-il encore se présenter aux élections? Va-t-on prendre les habitants encore longtemps pour des imbéciles ? Déjà que son bilan posait beaucoup de question,
Répondre
A
Daniel,<br /> vous faites du bon boulot, vous me semblez neutre et je trouve que vous faites beaucoup pour éclairer le débat. Alors continuez s'il vous plait.<br /> <br /> Votre question de ce jour est légitime. Je suis très étonnée que cela ait pu choqué... Il me semble que l'on ne vote pas uniquement pour UN maire, mais pour une équipe aussi. A mon sens c'est très inquiétant le silence d'une équipe quand elle &quot;n'a plus de chef&quot;.<br /> Je pense qu'il y a des gens de très grande qualité dans l'équipe sortante, qu'on ne me dise pas qu'aucun est capable de prendre les rennes de la campagne pendant le rétablissement du maire. Que le débat (à peine commencé) puisse continuer !
M
Oui, si je n'ai mis en ligne pour l'instant qu'un programme, celui de Mr Choserot, c'est que c'est le seul qui existe concrètement à ce jour... Dès que l'autre programme sera publié, celui de Mr Bégorre, je le mettrai aussitôt sur mon blog... <br /> Qu'on ne m'accuse donc pas de favoritisme... et je ne dirai pas ici ce que je pense du programme de l'opposition, ce serait contraire à mon souhait de neutralité... <br /> Par contre, comme on me l'a proposé dernièrement, en fin de campagne, j'essayerai de faire un tableau récapitulatif et comparatif des deux programmes en question...<br /> Voilà comment je considère et envisage mon boulot... <br /> Merci pour vos encouragements.
H
D'accord avec la raleuse(sage femme) mais qui vous engueule? Est-ce que l'on ne choisit pas un maire en fonction de son programme? Ou on le choisit sur des décarations de bonnes intentions? Est-ce que l'on doit pas se poser la question de ce que l'on veut pour sa ville, ses parents, ses enfants? Qui réponds à nos questions?<br /> Je comprends que vous ne puissiez choisir pour l'instant puisque vous mettez en ligne qu'un programme. Mais à cet instant que pensez vous du programme de Choserot?<br /> Merci pur le boulot,c'est certainement pas facile tous les jours;<br /> <br /> Je rejoins la raleuse
L
bonsoir<br /> vous savez Daniel, <br /> il y aura toujours quelqu'un pour faire des remarques parfois mal placées, envers l'un ou l'autre<br /> il faut tout prendre au second degré/// pas toujours évident ///c'est sur<br /> mais si vous ne mettiez pas vos écris , on s’ennuierait !!<br /> allez haut les cœurs !!!...<br /> je fais un aimable sourire a la personne qui me piste pour dire des âneries sur moi et a vous , je vous dis ....continuez, ne changez rien
M
Vous savez, il y a des jours où je ferais mieux de rester au lit,<br /> plutôt que de rédiger mes articles, et notamment mes questions du vendredi...<br /> Ce n'est pas facile d'informer et de commenter l'actualité, tout en essayant de rester neutre et impartial, mais j'essaye...<br /> Ce n'est pas l'avis de tout le monde.<br /> Quelquefois, l'on me reproche de soutenir l'actuel Maire, comme dans ce commentaire du 11 février dernier, sous mon article &quot;Tous les Maxévillois souhaitent un prompt rétablissement à leur Maire, Monsieur Henri Bégorre&quot;, où un certain &quot;Pluie de larmes&quot; écrivait à mon sujet: &quot;on a tout compris vous êtes vraiment du côté de la mairie.. vous êtes un faux c...&quot;...<br /> D'autres fois, par contre, on me reproche de soutenir Christophe Choserot... d'en faire trop pour lui, et pas assez pour Mr Bégorre... Personnellement, je n'en ai pas l'impression et je ne comprends pas... Je crois parler autant de l'un et de l'autre, et sans prendre position.<br /> Mais surtout, depuis ce matin, je me fais engueuler de tous les côtés pour avoir osé publier ce billet...<br /> Je n'ai pas voulu attaquer le Maire, ni dire qu'il était fini, ni l'empêcher de rester tête de liste, mais je voulais juste savoir où l'on en était, comme beaucoup de gens que j'ai rencontré et qui m'ont inspiré ma question, ne devrait-il pas laisser sa place à l'un de ses équipiers ?... Sacrilège, que n'avais-je pas osé là !... <br /> Le Maire se remet très bien de son accident cardiaque, me dit-on - tant mieux, je ne demande que ça - et il sera bientôt là... c'est ce qu'on lui souhaite de mieux...<br /> Mais sachez que dans mon esprit et dans mon coeur, actuellement, je ne suis ni pro-Bégorre, ni pro-Choserot, j'essaye tout simplement de comprendre, de me faire une idée, de faire le point, pour savoir pour qui voter le 23 mars, <br /> et si mes articles peuvent aider mes lecteurs à choisir leur propre candidat, sans les influencer, j'aurai fait mon boulot.<br /> Voilà... c'est tout... et ce n'est déjà pas si mal... <br /> Bon WE !
N
Femme à lunettes, femme à...mauvaise vue. Et ce qui se confirme c'est la stupidité de votre commentaire.
M
?????
A
Attention ! Ne pas votez peu provoquer un maire con !!<br /> <br /> Méfiez vous des femmes qui ont l'air trop sympa et comme disait l'autre :<br /> Femmes à lunettes ... Femme à .....<br /> Et cela ce confirme !!
L
Je suis d'accord avec Claudine il faut une femme et celle à lunette à l air d avoir du caractère .je me trompe rarement
C
Perso je ne voterai ni Bégorre, ni Choserot.Mais la dame à lunette à l'air sympa, il faut plus de femmes dans la politique.
L
bonjour<br /> bonne question..merci de l'avoir posée
O
Merci MR MaxDany, pour la franchise de votre article sans parti pris.....les choses sont assez claires, on voit bien que d'un côté une équipe se déchire sur le dos de notre maire malade et hospitalisé...ce n'est vraiment pas très classe et de l'autre une équipe unie, un programme ....bon Ben y a pas photo
Répondre
L
bravo a vous Daniel de votre franchise et surtout oser écrire ce qui se dit ou se fait..<br /> je ne vous connais que très peu , mais je sais que c'est inné chez la vous..la franchise..
O
Mais rassurez vous, monsieur j'ai parfaitement compris, vous faites votre boulot d'information en toute indépendance et au contraire je vous en remercie .....Bravo de nous informer
M
Mais non, je n'ai pas pris parti,<br /> J'ai juste fait part des interrogations des gens que je rencontre ici et là dans la rue et de ce qu'ils proposent comme solution, <br /> ce n'est pas du tout prendre position, ni dire du mal de notre maire...<br /> Mais si vous l'avez saisi comme cela, je vous prie de m'excuser de vous avoir peiné, ce n'était pas mon intention...

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...