Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 13:58
Municipales: question subsidiaire à nos 2 candidats

En tant que président d'association, comme tous les présidents d'associations, j'envoie avant le 15 du mois au service Information de la Mairie le programme de nos activités, pour qu'elles soient annoncées dans le PiMAX suivant... C'est ce que je viens de faire pour le PiMAX d'avril pour mon association, Max'Inter-Générations, qui nous prépare une belle expo de tableaux réalisés par notre atelier Encadrement à la Salle Leclerc... Mais pour le prochain N° du 1er Avril (non, ce n'est pas un poisson), je me demande comment la Mairie et nos 2 candidats vont faire... Chacun a-t-il déjà préparé (en cas de victoire) le fameux Mot du Maire, le traditionnel éditorial publié en 1ère Page du PiMAX ?... et comment la Mairie va-t-elle faire pour l'envoyer dans les temps à l'imprimerie ?... Posé autrement, en cas de victoire de Mr Choserot, le 23 mars, qu'envisage-t-il de faire au sujet du PiMAX d'avril ?... Et plus globalement, quelles améliorations, quels changements apportera-t-il avec son équipe "Ensemble et Autrement" au PiMAX, à l'information et à la communication ?

Municipales: question subsidiaire à nos 2 candidats

Pour mémoire, le PiMAX d'Avril 2008, après la victoire de Mr Bégorre, 43 voix de différence avec Mr Choserot...

Municipales: question subsidiaire à nos 2 candidats
Municipales: question subsidiaire à nos 2 candidats
Municipales: question subsidiaire à nos 2 candidats
Municipales: question subsidiaire à nos 2 candidats

Pas un mot en avril 2008, après les élections, sur les 7 élus de l'opposition (43 voix de différence) mise à part la photo de groupe... Cette année, le PiMAX fera-t-il mieux au niveau information, telle est ma question.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Eh le vicieux, ouvre tes yeux...Christophe Choserot rappelle simplement le déroulé de l'élection....C'est tout, oui le 23 mars au soir le maire n'est pas élu, il est lu par les conseiller ensuite.Il est sûr d'une chose, il l'a dit hier soir à sa réunion, il est candidat au poste de maire...Ce qui est moins sûr d'Henri Bégorre. <br /> He le vicieux t'as vu le monde hier soir à la réunion de Christophe Choserot à la salle du parc quand Henri Bégorre remplit à peine la salle de la justice....Ca c'est bon signe.
Répondre
Q
Oui et merci pour vos réponses!<br /> Bonne soirée.
M
A &quot;Question subsidiaire&quot;...<br /> Je vois qu'en fin de campagne, mon &quot;cas&quot; intéresse de plus en plus certains de nos commentateurs...<br /> Mais je n'ai pas l'habitude de me cacher derrière mon petit doigt, et n'ayant rien à cacher, je vais donc vous répondre très franchement.<br /> Oui, j'ai été élu en mars 2008 sur la liste de gauche de Mr Choserot, tout en gardant mon identité de centriste (Modem) que j'ai toujours déclarée et revendiquée...<br /> J'ai quitté cette équipe 18 mois après, en octobre 2009... Pourquoi ?... Parce que je n'étais pas toujours d'accord avec certaines décisions, avec certains choix, notamment au Conseil Municipal (comme lors de la délibération au sujet du service équin, que j'ai toujours soutenu)... et que j'avais envie de m'exprimer librement...<br /> J'ai donc préféré reprendre mon indépendance, sans jamais rejoindre la majorité, mais en restant &quot;minoritaire&quot;... et je dois remercier la Mairie d'avoir accepté que je puisse être déclaré comme groupe indépendant... ce qui m'a permis d'approuver l'action de la majorité, quand je trouvais que ça correspondait à mes idées et aux besoins de la Collectivité, mais aussi de voter avec l'opposition les décisions que je ne trouvais pas bonnes pour nos concitoyens...<br /> Quand à Monsieur Gérard Laurent, que j'apprécie notamment dans sa délégation actuelle où je trouve qu'il a fait un sacré bon boulot, oui, j'ai participé à une &quot;discussion&quot; fin 2007 où nous lui avons demandé de laisser la tête de liste à Mr Choserot, parce que lui représentait trop le passé, et qu'à l'époque, il semblait peu connu et peu apprécié des Maxévillois, il ne semblait donc pas pouvoir nous faire gagner en 2008... Mr Choserot ne le souhaitant pas non plus comme 1er adjoint, il lui avait proposé un poste important de conseiller auprès de lui... Mr Laurent a refusé et est parti se présenter chez Mr Bégorre... Voilà tout ce que je sais et peux vous dire sur cette affaire.<br /> En conclusion, ma situation de conseiller municipal indépendant m'a permis d'entretenir de très bonnes relations avec la majorité et l'opposition, et de réaliser des animations qui recevaient leur consensus... Dimanche, je ne serai plus conseiller municipal, mais j'espère bien rester en bonne relation avec la future majorité et la future opposition pour entreprendre plein de nouvelles animations sur Maxéville, notamment au niveau intergénérationnel, ce qui est la chose que je sais le mieux faire et qui m'intéresse le plus...<br /> Voilà... Restant à votre disposition... Ai-je bien répondu à votre question ?
E
Mesdames et Messieurs les habitants de la rue de la justice, <br /> vous qui connaissez bien vos terrains, imaginez vous possible de construire un &quot;mur anti-bruit&quot; derrière vos terrains?<br /> Messieurs de l'Est Républicain: Monsieur Choserot nous a promis que l’État allait nous financer un mur anti-bruit, pourquoi nous avez vous dit il y a quelques semaines, que l’État n'avait pas un centimes à mettre dans nos autoroutes?
Q
Question à Monsieur Jacob: Vous vous êtes fait élire en 2008 sur la liste de l'opposition et l'avez quitté quelques mois après. Pourquoi?<br /> Question subsidiaire: pourriez vous nous en apprendre davantage sur l'&quot;éviction&quot; de Monsieur Gérard Laurent de l'opposition? Il semblerait que vous aillez participer à une &quot;discussion&quot; quelque peu particulière, si je ne m'abuse.
B
Je tiens à rappeller avec courtoisie et respect bien évidemment que Monsieur Begorre se consacrera pleinement à la ville de Maxeville . Après que Monsieur Begorre soit candidat à la CUGN c'est tout à son honneur mais vous êtes en train de faire des plans sur la comète alors laissons faire le temps . Quant à mesdames Gazin ( 1zre adjointe ) et Franzetti elles se consacrent depuis leurs premiers mandats à une seule chose Maxeville sans aucune idée derrière la tête ...et le travail qu'elles font il faut l'avoue que l'on soit d'accord ou pas est de très bonne qualité et tout à fait remarquable .
Z
Calmos, le pseudo du vicieux est bien choisi, partisant de Bégorre depuis longtemps il n'imagine pas un seul instant que l'on puisse respecter les institutions. Parler de simple formalité prouve qu'il connait bien la méthodologie de l'équipe en place &quot;je décide, vous exécutez&quot; ; Bizarre qu'il ne se pose pas la question de savoir ce que son candidat fera s'il est élu. Président de la CUGN où même de son lit d'hopital il maintien sa candidature? Maire pour six mois en attendant de passer la main à sa première adjointe ou Franzetti pour raison médicale? C'est ça avec le vice, il ne peut s'empêcher de donner des leçon à la vertu.
Y
comme toujours Daniel, il n'y a qu'un seul vcandidfat qui répond....C'est irrespectueux pour vous et vos lecteurs.
Répondre
M
Je n'ai jamais dit le contraire, &quot;Lilou&quot;...<br /> Je sais tout ce que les agents de la communication de la Mairie font et ont envie de faire...<br /> Mais les décisions finales ne dépendent pas toujours d'eux, mais des budgets et des élus...<br /> Alors, puisqu'il faut attendre maintenant la fin des élections, attendons...<br /> et en fonction des résultats, nous verrons bien...<br /> Nous savons donc que si Mr Bégorre est réélu, son service Communication a tout plein de nouveaux projets, et c'est tant mieux.<br /> Et si c'est Mr Choserot qui passe, je ne doute pas un instant qu'il reprendra ces projets en cours et qu'il les développera.<br /> Que puis-je dire de plus pour être honnête et consensuel ?
L
Vraiment cela commence à bien faire! vous vous permettez de répondre à la place de Monsieur Begorre, vous parlez sans arrêt de le communication, sans faire attention à tout le travail derrière! Vous savez bien tout ce qui est prévu en com'! vous rencontrez souvent Julie et Anne-Laure, au delà des programmes et autres et savez que le pim a vocation a évolué, que le site également, que des plaquettes sont en cours de préparation, que des modules sont inactifs sur le nouveau site de la mairie à cause de la période électorale. Qu'il est prévu des alertes sms, etc etc.... on sait que la communication et l'information sont essentielles et on travaille pour en mairie! et les élus avec les agents!
M
Pas grave, Yvette,<br /> on connaît depuis longtemps la position de Mr Bégorre, je ne pense pas qu'il changera d'avis sur le PiMAX tel qu'il est aujourd'hui, s'il était réélu, <br /> par contre, on sait maintenant que Mr Choserot a des idées sur le sujet et qu'il nous demandera notre avis, à nous les Maxévillois, pour y apporter des améliorations, et ça me convient bien.
U
J'ai bien lu les programmes de nos candidats et je ne crois pas avoir vu d'article sur la sécurité à Maxéville...Peut être que cela m'a échappé, mais je ne crois pas....<br /> Il y a une chose que je déplore c'est de ne pouvoir porter plainte au bureau de police de Maxéville....Il faut aller à perpette pour le faire...En octobre 2013, alors que j'étais à l'étage, quelqu'un s'est introduit chez moi et a pris dans mon couloir mon sac à main avec tous les papiers.....<br /> Galère pour tout faire refaire....<br /> rebelote il y a un mois....cette fois ci, c'est le portefeuille de mon mari ainsi que son blouson qui se sont fait la malle....Je vis maintenant avec la hantise de l'oubli de la porte fermée....encore une fois, aller porter plainte rue St Léon, dans un petit commissariat surpeuplé...et recommencer tous les papiers...<br /> Peut on m'expliquer à quoi sert le poste de police ??? Pourquoi ne peut on pas y déposer une plainte ??? merci de votre réponse!
Répondre
M
Merci pour l'info,<br /> je ne suis pas sûr que tout le monde savait qu'il y avait un poste de police nationale au Haudul... comme quoi, même s'il y a déjà eu des articles sur la police dans le PiMax, faut toujours en remettre une couche...
P
un poste de police nationale est située sur le Plateau au Haut du Lièvre, dans les alles sous l'eglise de la Vierge des Pauvres. Ah! mais pardon! c'est Nancy, et puis c'est là-haut.... trop loin.....on se plaint de payer trop d’impôts mais on trouve pas normal que les services ne soient pas à nos pieds.....<br /> En tout cas, moi j'y suis allée, je n'ai pas attendu et ils étaient plutôt bien.<br /> Et il existe aussi un service de pré plainte en ligne pour ne pas trop attendre.<br /> Concernant l'information, de nombreux articles sur le sujet ont été publiés dans le Pimax'.<br /> Bonne soirée.
M
Quand je disais &quot;vrai commissariat&quot;, ce n'était pas pour critiquer notre Police Municipale, mais pour trouver une solution pour, par exemple, déposer des plaintes comme le regrettait la dame du dessus.<br /> Loin de moi d'attaquer notre Police Municipale,<br /> dont je reconnais le travail, le sérieux, la disponibilité, et même la gentillesse, une vraie police de proximité, personne, je le crois, ne peut le nier...<br /> Quant à mieux faire connaître le rôle et les missions de nos agents municipaux, je trouve que c'est une bonne idée et que ça pourrait faire par exemple un bon article dans notre journal municipal, le PiMAX.... A étudier, non ?...<br /> Voilà... Bonne soirée à vous aussi.
T
Un vrai Commissariat ? En existe t-il des faux ? Vous voulez sans doute parler d'un poste de Police Nationale...<br /> Police Nationale qui a de moins en moins d'effectif. L'ajout d'un poste de PN sur notre commune n'est pas une décision que peut prendre un Maire, il pourrait &quot;se battre&quot; que cela ne changerait rien. Les police municipales sont là pour prendre la relève!<br /> D'ailleurs quelle est la différence entre PM et PN ? Les PM n'ont pas de pouvoir d'investigation ( c'est d'ailleurs pour cela qu'elles ne peuvent pas prendre de plainte...premier acte d'enquête) et c'est tout !!! Donc n'est-il pas préférable d'avoir une bonne police municipale, qui connait sa commune et ses habitants plutôt qu'un poste de police nationale dont les agents seront amenés à intervenir sur plusieurs autres communes ?<br /> Le hic, à mon humble avis, est que le rôle et les missions des agents de police municipale sont très mal connus...Le travail effectué n'est pas visible...mais s'il n'était pas fait...vous vous en rendriez très vite compte.<br /> Bonne soirée à toutes et tous
M
Bonjour TiPunch54 et content de vous lire...<br /> Je suis d'accord avec vous au sujet des compétences (ou des non compétences) de notre Police Municipale, c'est comme ça, c'est la loi.<br /> Mais peut-être que la Municipalité pourrait &quot;se battre&quot; pour obtenir un vrai commissariat sur Maxéville, maintenant que nous atteignons les 10 000 habitants, ce ne serait pas du luxe, qu'en pensez-vous ?<br /> Bien à vous, TiPunch54.
T
Madame,<br /> Sachez que la Police Municipale n'a pas compétence à prendre les plaintes sauf en cas de tags ou de dégradations légères sur des bâtiments communaux.<br /> Maintenant si vous souhaitez savoir à quoi sert la police municipale et plus précisément celle de Maxéville, je suis sûre que si vous vous présentez au poste de Police, un des agents se fera un plaisir de vous l'expliquer....En effet, par écrit cela risque d'être un peu long !<br /> Très cordialement
M
Seuls nos élus actuels ou futurs peuvent nous répondre...<br /> Les connaissant, ils vont vous dire:<br /> Vous n'avez qu'à venir à nos réunions publiques:<br /> pour Henri Bégorre: ce soir à 18h00 Salle de la Justice ou jeudi soir à 18h00 au meeting de printemps à la Bambouseraie...<br /> pour Christophe Choserot: ce soir, à 20h00, Salle du Parc, ou demain mercredi, à 20h00, au CILM...
P
Christophe Choserot evoque dans son edito la securité et page 2 point numero 3.
C
Daniel, <br /> Je vous rappelle que le 23 mars le maire n’est pas élu. Dimanche, nous élirons les conseillers municipaux pour les 6 années à venir. C’est lors du premier conseil, le samedi 29 mars probablement que le maire sera élu par le nouveau conseil municipal…Alors pour le mot du maire du Pim du mois d’avril ?!?<br /> Sinon, pour le journal municipal, nous avons fait des propositions dans notre programme page 3 et page 7. Il est clair que nous devons utiliser tous les supports pour mieux communiquer (papier, internet, vidéo, réseaux sociaux), valoriser les manifestations et les associations, faire connaître Maxéville aux maxévillois. Une réflexion et une concertation seront ouvertes pour l’amélioration du journal municipal. Toujours associer les habitants, c’est la ligne de conduite de « Maxéville, Ensemble &amp; Autrement ».<br /> Christophe CHOSEROT
Répondre
L
Monsieur Choserot c'est une plaisanterie ou quoi, si votre liste est élu le 23 mars, pas d'histoire, vous deviendrez automatiquement maire, le vote du samdi 29 mars ne sera qu'une formalité... à moins que vous nous réserviez une surprise, une sacré surprise: nous annoncer ce samedi la où vous devriez être introniser maire, que vous laissez tomber, que vous laissez la place de maire à l'une ou à l'un de vos coéquipiers parce que vous préférez rester conseiller municipal pour conserver votre place de vice-président du conseil regional... J'ai fait un mauvais reve ou quoi ?... Tout ça pour vous dire que, si je n'ai pas fait un cauchemard, dès le 23 mars, et si votre liste passe, vous pourez préparer votre éditorial pour le PIM du 1er avril, sinon, les maxévillois ne comprendrait pas que ça ne soit pas annoncé immédiatement dans le journal municipal
M
Merci, Christophe, pour ces précisions,<br /> mais une fausse manoeuvre m'a fait publier cet article avant de l'avoir fini.<br /> Je viens de rajouter des photos du PiMAX d'Avril 2008, juste après les élections, pour mémoire...<br /> Pour nous aider à y voir plus clair et peut-être à faire un peu mieux...

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...