Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 10:56

Bien triste nouvelle, découverte ce matin dans L'Est Républicain... Monsieur Michel Schmesser est décédé...

A notre ami, Michel Schmesser, l'accordéoniste...

Je le connaissais depuis mon retour à Maxéville en 2000, et depuis, il nous accompagnait chaque année avec son accordéon pour la visite de Saint Nicolas à la Maison de Retraite du Bon Repos... Encore pour la Saint Nicolas 2013, où nous avions animé, après la visite de toutes les chambres, le repas des résidents.

A notre ami, Michel Schmesser, l'accordéoniste...

Et surtout, c'était lui, Michel, qui m'avait mis en contact avec Damien, le jeune et talentueux chef de l'orchestre Bob Piler avec lequel j'ai organisé mon dernier Thé Dansant à Maxéville, c'était au Trianon, le dimanche 28 avril 2013, et ce fut grâce à lui et aux musiciens-chanteurs, un grand succès... Merci, Michel, et au revoir !...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Repose en paix Michel, nous t' apprécions quand tu jouais à l' auberge de la Fôret
Répondre
S
merci encore tenez moi au courant
M
Sincères condoléances à vous, Isabelle, à vous et à toute votre famille.<br /> Je vais y réfléchir, essayer d'organiser à la rentrée de septembre un thé dansant en l'honneur de Michel, votre père.<br /> Si j'y arrive, je vous tiens au courant.
S
bonjour je suis la fille isabelle de michel tout d'abord je voudrais vous remercier de tout le bien que vous dite sur mon papa c'est vrai que c'était un as à l'accordéon et aussi en tant que papa grand père mari etc. Je serais très heureuse que vous organisiez quelque chose en la mémoire de mon père. Bien à vous isabelle
M
nous avons partagé de bons moments en famille<br /> et notre beau frère avec son accordéon<br /> que de souvenirs
M
Auberge de la Forêt qui vient de fermer...<br /> Tout fout le camp... plus de Thés Dansants...<br /> Des gens m'ont appelé pour me demander de réorganiser des Thés Dansants à Maxéville.<br /> C'est compliqué, ça coûte cher, c'est toute une organisation,<br /> mais en mémoire de Michel, je vais y songer...<br /> Je ne vous promets rien mais je vous tiendrai au courant...
M
bonsoir<br /> j'ai souvent entendu parler de vous je suis amie avec Solange et Gilbert<br /> belle soeur de mIchel
Répondre
M
Le départ de Michel m'a fait beaucoup de peine, <br /> je ne savais pas qu'il avait été hospitalisé...<br /> Je vous présente mes sincères condoléances, à vous, à toute sa famille et à tous les proches de Michel...<br /> Il restera pour moi le roi de l'accordéon grâce à qui nous avons pu tous les deux apporter un peu de bonheur aux résidents de Notre Dame du Bon Repos en leur chantant et en leur faisant chanter les vieux refrains de leur jeunesse...<br /> &quot;On n'a pas tous les jours 20 ans&quot;... Voulez-vous danser Grand-Mère&quot;... &quot;Etoile des Neiges&quot;... &quot;Frou-Frou&quot;... &quot;La Madelon&quot;... &quot;La Java Bleue&quot;... &quot;Ah, le petit vin blanc&quot; . &quot;Le Temps des Cerises&quot;... &quot;Parlez-moi d'amour&quot;... &quot;Les Roses Blanches&quot;... &quot;Riquita&quot;... &quot;Viens Poupoule&quot;...et plein d'autres chansons que Michel jouait à l'accordéon d'une belle façon ... et surtout cette chanson que nous aimions tant tous les deux... &quot;Tant qu'il y aura des étoiles sous la voûte de cieux&quot;... <br /> Maintenant, Michel est l'une de ces étoiles...<br /> &quot;Tant qu'il y aura des étoiles sous la voûte des cieux, y'aura dans la nuit sans voile du bonheur pour les gueux... Nous, les gars sans fortune, nous avons nos trésors, seul un rayon de lune vaut le plus beau décor... Ici, à la belle étoile, on s'ra toujours heureux... Tant qu'il y aura des étoiles sous la voûte des cieux&quot;...<br /> Le soir, en regardant le ciel et les étoiles, je penserai à Michel... Adieu, Michel !

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...