Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 00:00

Hier soir, 1ère réunion de concertation à la Salle du Parc, remplie jusqu'à ras bord (on devait bien être une bonne centaine), ce qui a comblé de joie le Maire qui souhaitait depuis longtemps ce genre de rencontres entre la Municipalité et ses administrés, et dont Mr Bégorre disait souvent que ça n'intéressait pas les gens...

Conseils de Quartier: 1ère réunion au centre-ville...

Bon, je ne prétends pas faire ici un compte-rendu précis et détaillé de cette intéressante soirée... Trop de sujets ont été abordés... Juste de quoi vous donner ici un petit résumé, une idée de ce qui a été réclamé ou proposé... Rien n'empêche tous ceux qui y ont participé d'apporter ici leurs précisions, leurs compléments d'information, en utilisant la possibilité des commentaires qui, vous le savez, ici, sont  toujours ouverts...

Conseils de Quartier: 1ère réunion au centre-ville...

En entrée, le Maire rappelle que vont être mis en place un vrai Conseil des Sages et un Conseil des Enfants.. Qu'un Congrès annuel réunira ces instances, les associations et les élus pour faire le point... Qu'il faut tout remettre en mouvement... Faire remonter tout ce qu'on a à dire... Par thématiques... Travailler en Ateliers, avec les élus, les Services Techniques et la Police Municipale... C'est l'objectif de ces conseils de quartier....

Conseils de Quartier: 1ère réunion au centre-ville...

Mr Chapuis, peut-être le doyen d'âge de cette assemblée, interrompt alors le Maire en lui demandant de bien vouloir nous présenter sa nouvelle équipe, ses adjoints et ses conseillers... Bonne idée, que Mr Choserot s'empresse de concrétiser... Nous découvrons alors les visages et les fonctions de nos nouveaux élus.

Conseils de Quartier: 1ère réunion au centre-ville...

La parole est alors donnée aux Maxévillois du Centre-Ville... Les langues se délient... Les nouveaux appartements près de la Résidence Cheverny, rue de la République, vont créer de nouveaux problèmes de parking et de circulation... Le Maire répond à ce sujet que ce projet de l'ancienne municipalité étant engagé, il ne peut plus l'arrêter, mais que dorénanvant, il dit stop au logement social à Maxéville (qui a déjà près de 65% de logements sociaux), stop aussi au béton et aux nouvelles constructions, notamment aux Folies... Place aux espaces verts, à des maisons individuelles, à des logements plus résidentiels... dont la Résidence des Seniors, dont il assurera le projet, qui répond à un vrai besoin de nos anciens... (Ici, applaudissements soutenus de l'assistance)... Quid de la Pizzéria Tonio ?... Un emplacement lui est proposé dans l'espace réservé à cet effet dans le projet de la Résidence des Personnes Agées... Pour l'instant, pas de réponse de l'intéressé... Le Maire en profite pour rappeler l'ouverture de la nouvelle épicerie rue du 15 septembre et en face, d'un futur lieu de restauration rapide, style Kebab... et celle d'un Mac'Donald près du Super U (qui pourrait embaucher 40 personnes), ainsi que peut-être un hôtel haut de gamme sur la zône La Fayette... Cela n'empêche pas les habitants du coin de pester contre l'installation d'un transporteur qui avec ses nombreux camions occasionne beaucoup de bruit et de pollution... On reparle de l'équitram, et le Maire confirme qu'on l'arrêtera fin juin... mais que l'un des deux cochers envisage de monter une société qui pourrait tourner autour du cheval et offrir ses services aux entreprises et aux associations locales... 

Conseils de Quartier: 1ère réunion au centre-ville...

Et puis, en vrac... Qu'en est-il de la fibre optique ?... Sortie dangereuse à la Résidence Bellevue et des Roches, avenue de Metz... Stationnement et circulation difficiles rue de la Justice: pourquoi pas un sens unique ?... Problèmes de la rue Gambetta... En fait, il faudrait revoir toute la circulation à Maxéville...  Avoir une réfléxion d'ensemble, une vision globale sur la circulation... A ce moment là, Jacqueline RIES, maire-adjointe à la participation citoyenne, propose de créer un atelier circulation et voirie, qui devrait se réunir avant juillet... Le Maire rappelle qu'il souhaite instaurer une navette (style mini-bus) dans le quartier Solvay... Qu'en est-il aussi d'une vraie piste cyclable entre Nancy et Maxéville ?... Et la Salle des Fêtes ?... Le Maire avoue qu'on ne pourra pas déplacer la "Bambouseraie", mais qu'il étudie toujours comment créer un lieu de fête et de rassemblement familial et populaire au sein des Brasseries... et une voie verte qui traverserait le domaine...

Conseils de Quartier: 1ère réunion au centre-ville...

D'autres questions... Le vélo... Une réunion sera proposée, pour recenser les circuits, en proposer de nouveaux, voir ce qui se fait ailleurs... Le bruit à Maxéville... notamment le bruit causé par l'autoroute (Mr Choserot confirme qu'il travaille à la réalisation d'un mur anti-bruit), les bruits causés par les trains, les motos (rue de Metz, motos à grande vitesse, et lors des WE de moto-cross sur les Carrières Solvay)... Mme RIES propose la création d'un groupe de travail sur le sujet et d'effectuer un relevé de toutes ces nuisances...

Conseils de Quartier: 1ère réunion au centre-ville...

Derniers points soulevés... La forêt domaniale de Maxéville, y aménager des chemins de promenade, comme le chemin du Chêne du Bon Dieu, et pourquoi pas des parcours-santé ?... Quid du Collège Jean Lamour ?... Le Maire a reçu en Mairie Mathieu Klein, le nouveau président du Conseil Général, qui lui a confirmé la démolition de l'actuel bâtiment et la reconstruction d'un nouveau collège flambant neuf... Pas de date pour l'instant... Les garderies du matin resteront-elles gratuites ?... Oui, a répondu le Maire... Quant aux nouveaux rythmes scolaires, Mr Choserot a rappelé qu'il allait travailler, sur une idée de son adjoint Bernard Ricci, avec l'ex-IUFM... Pour terminer, le Maire nous a annoncé la création d'une nouvelle association, en parallèle avec les Jardins de Maxéville (ex-Max'Jardins), les Jardins pédagogiques, rue de Lorraine, consacrés à des animations péri-scolaires... Ce qui fait 2 associations jardinières... Bizarre, mais c'est ainsi.

Conseils de Quartier: 1ère réunion au centre-ville...

Voilà mon compte-rendu de cette réunion... Bon, il y a un sujet qui n'a pas été abordé, celui de l'animation du centre-ville, mon sujet préféré, mais qui n'a pas semblé être la priorité... Aussi, je n'ai pas osé ramener mon grain de sel devant tous ces gens plus épris de voirie, de bruits et de circulation... Mais je persiste à dire que le centre-ville manque d'animations et qu'avec mon association, Max'Inter-Générations, on va essayer d'amener quelques améliorations...  Quant aux Conseils de Quartier, Il y aura d'autres réunions, mais je n'irai pas, car je privilégie mon quartier, celui du centre ville... Normal, non ?... N'empêche que si des lecteurs d'ailleurs veulent jouer aux correspondants et m'envoyer un compte-rendu des prochaines réunions, ils seront ici les bienvenus... Mercredi  28 mai à 18h30 dans les anciens locaux du Pumuckl rue André Fruchard, mardi 3 juin à 18h30, salle des Banquets au CILM et mercredi 4 juin à 18h30 à l'Ecole Moselly des Aulnes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour à MIRA BELLE ... Chère F. .... que de souvenirs BIBI, Alain, et les nombreux autres<br /> amicalement
Répondre
R
Ne pas oublier que le Champs le Bœuf c' est aussi Maxéville, le maire c' est débarassé de tous les habitants qu' il ne voulait pas au centre
Répondre
M
C'est Luc qui m'a demandé (en aparté) si j'avais de vos nouvelles, ayant découvert récemment sur mon blog notre reportage sur la colo de Manerba...<br /> Je lui, je leur transmettrai bien sûr vos amitiés, quand je les verrai...<br /> Et vive Machéville !...
M
Je reçois avec plaisir ce petit bonjour de Luc qui me rappelle tant de bons souvenirs,<br /> en particulier celui de son grand frère Alain (grand ami perdu de vue dont je serais heureuse de recevoir un jour de ses nouvelles).<br /> Je détiens d'ailleurs une très jolie photo de ce dernier prise en 1963 ? au bord de l'eau à Liverdun.<br /> Mais pour quelles raisons, avez-vous parlé de moi lors de cette réunion ?<br /> La Mémoire de Maxéville possède déjà plusieurs photos de mes frères ainsi que de Maman, mais notre nom n'est pas toujours bien orthographié. Je vais revoir.<br /> Si ce n'est pas trop abuser de votre bonté, à mon tour transmettez mes amitiés à Luc, Daniel et à notre Bi bi national, sans oublier Copain.<br /> Belle époque, où tous les Maxévillois se connaissaient de la Meurthe au haut du village ...<br /> Encore merci et bonne soirée.
M
Bonjour, Mira Belle,<br /> Oui, merci, la Fête s'est bien passée, très ensoleillée, et les fraises étaient bonnes et sucrées...<br /> Au niveau des photos, à cette réunion des conseils de quartier, j'ai rencontré Luc Forcher qui m'a prié de vous transmettre son bonjour,<br /> et de vous demander si vous n'auriez pas des photos de votre famille et notamment de vos deux frères (Jean-Claude et Gérard, m'a-t-il dit) photos datant de la grande époque de votre jeunesse et des bons moments que vous avez passé tous ensemble à la Maison des Oeuvres ... <br /> Ce serait pour enrichir la collection de la Mémoire de Maxéville dont Luc Forcher fait partie et où il s'occupe très activement de collectionner et de scanner les photos du passé...<br /> Merci d'avance pour lui et pour la Mémoire de Maxéville...<br /> A bientôt !
M
Merci pour les photos publiées sur le site de la mairie, j'ai pu y découvrir avec plaisir ma cousine ainsi que mon copain !<br /> Alors, les fraises sont elles succulentes ?<br /> Bonne fête des fraises à tous, petits et grands.
M
on ne parle plus de la deviation nouvelle route qui passe derriere la super U ????
R
L ancien maire
M
Bien d'accord avec vous, le Champ le Boeuf, c'est aussi Maxéville...<br /> Mais pour être plus précis, de quel maire parlez-vous, de l'ancien ou du nouveau ?
M
et rue lafayette entre le transporteur et la rue charles duseau direction nancy apres le feux rouge course de moto ces a celui qui passe le plus vite a quand les controle radar ??? par la police municipale ? vitesse 30 km oupssss mdr . metre dans cette rue ralentisseur comme a AGINCOURT.
Répondre
C
PRECISE TES REPONSES ET TES INTERVENTIONS ... REPONDS : ON SE CONNAIT ??
Répondre
M
Bon, Copain, laisse tomber...<br /> Revenons sur le sujet: les Conseils de Quartier !
C
ON SE CONNAIT ?????
Répondre
M
Et qu'est-ce qu'on va dire du futur nouveau Conseil des Sages ?... <br /> Des râleurs ou des conseilleurs ?
U
Le retraité est à votre service pour vous parler de sa &quot;vieille expérience&quot; des comités de quartier... Composés il est vrai de beaucoup de retraités râleurs... Et qui n'ont rien d'autre a faire... Heureusement qu'il y a les actifs pour nous faire vivre.... J'rigole.
M
et si on revenait à nos moutons: les conseils de quartier ?
U
@ Max Dany<br /> je voudrais bien, mais je peux point !!!
U
peut être que OUI.. peut être que NON..<br /> ce n'est pas parce que :<br /> nos ancêtres, il y a très longtemps, ont fait partie du même conseil municipal<br /> qu'il vous faut être familier avec Moi ...
M
Faites l'amour, pas la guerre...
C
tu sais ce qu'il te dit le grognon du Parc ?
Répondre
U
JE T'AIME ... j'espère !!!!!!!!! :-)
C
J'étais à cette réunion et j'ai transmis mes félicitations et encouragements à CC<br /> On ne demandait pas aux gens d'être de gauche pour venir mais simplement d'aimer Maxéville et les Maxévillois : VOULOIR LE BIEN ETRE DE TOUS<br /> Pour l'instant CC et son équipe font l'inventaire des besoins : ILS SONT NOMBREUX puis on fera des groupes de telle ou telle importance ...<br /> On peut faire part de ses seoin à cette adresse participation@mairie-maxeville<br /> qu'on se le dire<br /> et encore bravo CC<br /> <br /> Quant au raleur anti retraités, je lui dirai simplement : heureusement qu'ils existent, ces retraités, pour faire du bénévolat<br /> ami Alain je fais aller sur ton site ... Amicalement
Répondre
M
Là, ça recommence, on dévie du sujet,<br /> et je ne voudrais pas qu'on retombe dans les invectives (souvent méchantes et inutiles), <br /> s'il vous plaît...
U
après la raleuse, maintenant le raleur anti retraités,<br /> et le grognon du parc ... comment va t-il ???<br /> heureusement ... heureusement qu'ils existent ces retraités ... tout dépend pour qui ?
A
Il était bon de voir nos nouveaux élus, même s'ils sont restés muets.<br /> <br /> Sur 15 élus: 1 maire, 5 maires adjoints et 9 conseillers, seul 1 maire et 1 maire adjoint ont pris la parole.<br /> <br /> J'ai eu l'impression que seuls eux deux étaient au courant de tout ce qui allait ce passé et des dossiers en cours.<br /> Les autres devaient sans doute tout comme nous découvrir certaines choses. Même les élus des quartiers concernés ne ce sont pas exprimés. Je pense pourtant qu'ils sont assez nombreux à résider au centre, non?<br /> <br /> Hier soir était sans doute un tour de chauffe.<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
On va dire ça comme ça...
V
Bonjour à tous.<br /> Tres beau compte rendu bravo et merci Daniel.<br /> Le conseil de &quot;l'ancien&quot; est judicieux et je partage l'avis de Anonymous.<br /> Il n y a pas eu hier soir de creation d un Conseil de quartier car rien n a ete defini : quelle est sa composition , qui sont les membres du conseil qui seront les interlocuteurs de la mairie ? Ce conseil se reunira quand et ou ? Qui decide de sa reunion ? Comment les habitantscdu quartier peuvent ils faire part de souhaits ( animations?) ou faire remonter problemes et solutions ? Et aupres de qui ? La liste des membres du conseil et leurs coordonnees seront elles publiques et ou les trouve t on ?<br /> Que la mairie souhaite aborder les problemes en ateliers auxquels participeront les habitants et des competances techniques est une bonne chose.<br /> Mais pourquoi ne pas avoir cree un Conseil ?<br /> Promesse electorale de campagne reunion publique : doter les conseils de quartier autonomes d un budget pour faire face aux petits travaux pris en charge par les Conseils.<br /> <br /> Bon c est le debut. Au moins cette equipe donne la parole au &quot;peuple&quot;<br /> Portez vous bien.
Répondre
M
Non, pas déçu... mais rassuré... oui, ceux qui n'ont pas envie d'être lu ici en commentaires peuvent m'envoyer directement leur avis ou leurs questions par le moyen du &quot;contact&quot;...<br /> et ils sont nombreux à le faire... et je leur réponds à tous.
U
le gars du nord nous précise « y est accolé une adresse mail qui ... »<br /> et bien, pour nous sur le site de Max Dany y est accolé aussi un endroit « contact » <br /> qui protège de façon anonyme les remarques personnelles ....<br /> et puis c'est tout. Déçu ?
M
Pouvez-vous terminer votre phrase ?<br /> Une ligne -contact - qui ... quoi ?
U
Beaucoup de boulot ? Mais c'est qu'on va les plaindre ces pauvres retraités!!<br /> Y est accolé aussi sur ce site une ligne -contact- qui ... ah ...
M
Oh oui !!!!!!!!
U
Sans doute n'y a t-il pas beaucoup de commentaires sur notre site... mais il en a quand même (192 depuis le 30/01/2012 ). Ce site sert aussi beaucoup pour l'information aux habitants. Y est accolé une adresse email qui protège de façon anonyme les remarques personnelles faites au comité ou à la municipalité. C'est un boulot de tous les jours et Dany sait de quoi je parle...
M
Merci, Voxpopulis,<br /> Vous avez raison, bonnes questions.<br /> Si un élu lit cette page et ces commentaires, peut-être pourra-t-il nous apporter quelques précisions sur la formation de ces futurs Conseils de Quartier ?
U
Eh oui au début, il y a toujours plein de monde et au fur et à mesure, s'ils ne sont pas écoutés, ils ne viennent plus que pour leurs petits problèmes personnels... je connais ça puisque dans ma ville les comités de quartier existent depuis plus de 10 ans... Il faudra vite créer les structures qui vont bien et donner les moyens à ces futurs comités (qui ne sont pas obligatoires en dessous de 20000 habitants)<br /> Bon courage à tous.
Répondre
U
Ah c'est nouveau....ouais Max Dany autrement...hé Bé !
M
Ah, le vilain !...<br /> Ici, on ne dit pas du mal des autres, ah, ah, ah...
U
Je parlais du site de Ronchin, pas du vôtre.......hi, hi, hi,
M
Bah, il y a déjà le vôtre, et ce n'est pas rien...
U
A noter, sur ce site les commentaires sont pratiquement inexistants........ho, ho, ho,
M
Merci Alain,<br /> tiens, je vais le mettre en lien sur mon blog, dans la case &quot;Blogs d'ici et d'ailleurs&quot;... <br /> comme ça, chacun pourra y aller quand il en aura envie...<br /> A +
U
http://www.comitedequartiergrandronchin.org/
M
Merci de nous rappeler ici l'adresse de votre site, que nos lecteurs puissent aller y puiser de l'inspiration...
U
No problème... et jetez un œil sur notre site.
M
Merci, Alain,<br /> et peut-être aura-t-on besoin de vos conseils,<br /> puisque vous pratiquez ces comités de quartier depuis plus de 10 ans.<br /> A l'occasion, et sur certains sujets, je me permettrai de vous demander votre avis...<br /> A bientôt !
A
Il est vrai que la réunion a rassemblée environ une centaine de personnes.<br /> Cela dit, j'ai pas du tout compris :<br /> Comment aller ce mettre en place les conseils de quartier (volontariat certes, mais après, il y aura un référent? Un président? Des membres permanents?)<br /> Comment aller t il fonctionner (Indépendance par rapport à la mairie? Sous l'égide d'un élu?)<br /> <br /> J'ai l'impression que cette réunion d'information, débat est en fait ce que souhaite nos élus.<br /> <br /> Je pense qu'ils veulent simplement créer des ateliers chapeautés par les élus en charge des dossiers accompagnés des responsables techniques.<br /> <br /> Il est vrai que le volet amination n'a pas été évoqué, mais je suis persuadée que la mairie fera appel à vos services et compétences pour réfléchir à tous cela et vous créerez ensemble un atelier animation.<br /> <br /> Enfin, essentiellement des questions dues à des problèmes de circulation et stationnement.<br /> Pas simple à résoudre alors qu'ils n'ont pas toutes les compétences en mairie.<br /> <br /> Wait and see (Attendre et voir, pour les non anglophones)<br /> <br /> ;-)
Répondre
R
Première fois que j'assiste à une réunion avec des membres d'une municipalité ( arrivée, il y a 3 ans à Maxéville ). J'ai trouvé une écoute, un respect des doléances, des remarques et des idées de chacun. Il est vrai que nous pouvons nous sentir frustrer car d'autres sujets auraient pu être abordés. Comme plus d'animations, soutenir la fanfare municipale et en faire la promotion pour que, des jeunes et <br /> moins jeunes viennent grossir ses rangs ( exemple en tête de ma fille, 17 ans, qui joue de la trompette dans l'harmonie municipale du lieu de résidence de son père ) et lui permettre d'offrir des <br /> représentations de qualité.<br /> Je pense qu'une dynamique vient d'être amorcée sur Maxéville. Je souhaite juste que la municipalité mais également les habitants continuent sur cette voie qui ne peut être que positive.<br /> Combien de choses ont vu le jour avec enthousiasme et sont retombées comme un &quot;soufflé&quot;.<br /> Espérons que ce ne sera pas le cas avec ce beau projet de collaboration, de cohésion, de concertation et de création de lien social.<br /> Élus et surtout habitants, prenons conscience de l'importance de notre engagement et soyons aussi nombreux à l'avenir pour continuer cette dynamique.<br /> Je précise que je n'appartiens à aucun parti politique, que cependant, je m'intéresse un temps soi peu aux diverses politiques qu'elles soient internationales, nationales ou à notre niveau municipales puisque c'est tout de même elle qui nous gouverne et dont nous dépendons.<br /> Toutefois, est-ce important d'appartenir à une famille politique pour agir en tant que citoyen ? <br /> Je ne le pense pas.<br /> Sur ce, merci de votre attention et de pouvoir donner aux maxévillois et maxévilloises autant d'informations sur notre ville. Mais surtout, un espace de parole.
Répondre

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...