Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 18:10
Petits échos du Conseil Municipal de ce vendredi soir

Un Conseil Municipal assez technique, qui aurait pu être monotone, mais qui a été mené tambour battant, d'une main de maître... Christophe Choserot, très à l'aise dans son nouveau costume de maire, tel un chef d'orchestre, a mené à la baguette son orchestre symphonique qui a joué en rythme et n'a pas fait de fausses notes... Faut dire que les deux principaux opposants, Henri Bégorre et Mireille Gazin, étaient absents.

Petits échos du Conseil Municipal de ce vendredi soir

Pour commencer, le Maire a annoncé qu'il donnerait à chaque ouverture du Conseil Municipal des informations concrètes et précises sur le travail effectué et sur les décisions prises par la Municipalité... ce qui ne se faisait pas avant... Au niveau de la calèche, c'est officiel, le service équin s'arrêtera fin juin... Coût trop élevé du service, plus de 100 000 € par an, pour une moyenne de 12 enfants par jour, sur uniquement deux quartiers, soit 54 € par enfant... La Mairie n'a plus les moyens... En plus, elle se posait des questions sur la sécurité des enfants... Elle va reclasser la meneuse de calèche en Mairie, et l'autre cocher, en fin de contrat, souhaite développer à titre privé une activité économique autour du cheval, en profitant des écuries du Plateau de Haye, et en organisant des prestations (promenades, ramassage d'ordures et travaux divers pour les particuliers et les entreprises), une chouette idée !... Le Maire a aussi engagé des négociations avec la CUGN pour améliorer les transports à Maxéville, notamment dans les quartiers Solvay et Meurthe et Canal.

Petits échos du Conseil Municipal de ce vendredi soir

Au niveau du Volley... L'actuelle subvention était surdimensionnée... Nancy verse au Volley 119 000 €, soit 1,13 € par habitant, Jarville 7000 €, soit 0,74 € par habitant, et Maxéville 80 000 €, soit 8,30 € par habitant !... Plus 28 000 € de mise à disposition du complexe Marie Marvingt et de ses agents... Mais la subvention votée par l'ancienne municipalité ne sera pas révisée cette année, ce qui laisse le temps au Volley de trouver d'autres moyens de financement pour l'année prochaine... D'autre part, le Maire a interpellé le Président du Grand Nancy, pour lui signaler que tous les grands clubs sportifs sont actuellement de la compétence de la CUGN, sauf bizarrement le Maxéville-Volley... qui n'accueille en plus que 31 Maxévillois dans ses activités.

Petits échos du Conseil Municipal de ce vendredi soir

Au niveau de la MJC ... Elle n'était pas très loin du dépôt de bilan... La ville fera tout pour la soutenir et pour l'aider à développer sa couleur, sa spécificité: "Sciences et Imaginaire"... Pour commencer, l'octroi d'une subvention complémentaire de 50 000 €, qui sera pérennisée, ce ne sera plus une avance financière à rembourser... En moyenne, une MJC du coin avec 1000 adhérents a un budget de 120 000 €... la nôtre survivait avec 85 000 €, ce qui ne lui permettait pas de fonctionner normalement avec ses 1000 adhérents, dont 520 Maxévillois... A côté des 12 enfants de la calèche et des 31 Maxévillois au Volley, il n'y a pas photo... La MJC rassemble nos 4 quartiers, elle s'adresse à tous les publics, enfants, jeunes, adultes et seniors...

Petits échos du Conseil Municipal de ce vendredi soir

Au sujet des Rythmes Scolaires ... Un dossier très lourd, mené à bien par l'adjoint Bernard Ricci que le Maire remercie pour le travail accompli... Remettre en place une 1/2 journée... et des activités péri-scolaires l'après-midi... En partenariat avec l'ex-IUFM et les associations maxévilloises... Une simulation sera mise en place durant une semaine avant la fin de l'année scolaire pour tester le projet de ces nouveaux rythmes... qui nous seront présentés dans le détail dans le prochain PiMAX de juin qui sera totalement consacré à ce sujet.

Petits échos du Conseil Municipal de ce vendredi soir

Au sujet des Conseils de Quartier ... C'est parti !... Chaque Maxévillois a reçu un courrier du Maire à ce sujet... Un Maire qui souhaite rester en relation directe avec les Maxévillois... Au sujet de la vie, des activités, du bruit, de la circulation, des infra-structures... Le Maire tient ses engagements de campagne... La balle est maintenant dans le camp des Maxévillois... Le Maire compte sur eux... C'est ça, la démocratie participative...

Petits échos du Conseil Municipal de ce vendredi soir

Au sujet des relations entre les Maires de Laxou et de Maxéville... Elles sont excellentes... Plusieurs rencontres constructives... Vrai travail de coordination... En train de construire un schéma directeur commun... Pour travailler ensemble sur l'emploi, le social, la culture, la participation citoyenne... ça aussi, c'est nouveau.

Petits échos du Conseil Municipal de ce vendredi soir

Après une intervention d'Edwige Franzetti et de Michel Bonamour pour préciser certains petits points de détail au sujet des informations données ci-dessus, après une dernière information du Maire qui déclara vouloir s'occuper lui même personnellement du réglement de l'affaire ASAT, on en vint à l'ordre du jour... Alors là, on découvrit une autre nouveauté: les points de cet ordre du jour s'affichèrent au fur et à mesure sur le grand écran situé juste derrière le Maire, ce qui est très intéressant pour le public qui n'a pas en main cet ordre du jour... Bon... Je ne vais pas vous raconter ce qui s'est passé... Tout s'est très bien passé... Tout a été voté à l'unanimité... Si vous voulez des détails, vous irez voir le reportage-vidéo de l'ami Pierrot, sur Maxéville TV...

Petits échos du Conseil Municipal de ce vendredi soir

Avant de lever la séance, le Maire nous a annoncé une dernière nouveauté... A partir du prochain Conseil Municipal, prévu le jeudi 26 juin à 20h00, le Maire, frustré de nous voir si nombreux, nous, le public, dans la salle, et ne pouvant pas nous exprimer, il a décidé de nous donner la parole à la fin de chaque Conseil... Après l'ordre du jour, nous pourrons poser toutes nos questions... ça aussi, c'est nouveau et c'est bon signe !

Petits échos du Conseil Municipal de ce vendredi soir

Pour votre totale information, et à la demande de certains de mes lecteurs, pour comparaison, voici donc la version du Conseil Municipal vue et racontée par le correspondant de l'Est Républicain de ce mardi 27 mai...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pour ceux encore qui doute de l'indépendance et de l'impartialité de Mr Jacob, voir l'article de l'est républicain ce jour en tout point conforme à l'article de Mr Jacob....
Répondre
M
OK<br /> Vox Populi, vox Dei,<br /> je viens de rajouter l'article de L'Est Républicain de ce matin en bas de mon compte-rendu...
L
ma conclusion, c'est qu'évidement vous avez bien relaté le conseil, c'est ce que je dis on peut observer que les 2 compte rendus sont conformes. Que l'opposition a été effacée et peu efficace. vous devriez mettre l'article de l'Est sous votre compte rendu
M
Alors, quelle est votre conclusion, Lucas ?<br /> Ai-je bien relaté les faits ou les ai-je inventés ou interprétés ?<br /> Certains iront même peut-être jusqu'à dire que L'Est Républicain m'a copié, on ne sait jamais...<br /> Attendons donc la vidéo de Maxéville.TV: car là, les faits seront les faits !<br /> Mais je suis serein...
A
Effectivement La crèche associative &quot;Les Canailloux&quot; a à de maintes reprises été aidée par les villes de Laxou et Maxéville afin de survivre et ce depuis plusieurs années.<br /> <br /> Ce système de halte garderie associative est peu viable dans sa structure actuelle.<br /> <br /> Je sais les deux maires assez responsables pour essayer de trouver une fois de plus une solution en souhaitant qu'elle devienne pérenne.<br /> <br /> Il est en effet dommage, que M. Choserot n'en ai piper mot au conseil de vendredi.<br /> <br /> Quant à tous ces propos pleins de fiel déversée ce sur ce blog de part et d'autre, il est temps que toutes ces personnes ce rencontrent lors des prochains rendez-vous citoyens s'ils en ont le courage.<br /> <br /> Et si tel est le cas, cela risque d'être sportif. <br /> <br /> YOUPI !!!<br /> <br /> ;-)
Répondre
N
Si MR CHOSEROT n'en a pas parlé vendredi en conseil, c'est peut être aussi parce qu'il travaille à une solution avec le maire de Laxou.....on sait bien que dans ce genre d'affaire si on veut être efficace mieux vaut être discret ......à écouter les 2 maires à la radio, seule la ville de Maxeville a voté ses 12 000 € , seule le maire de Maxeville a proposé d'augmenter la participation de la ville du double pour passer à 24 000€, Laxou n'a pas encore voté sa subvention.....
M
Je suis bien d'accord avec vous,<br /> cela risque d'être sportif, oui, mais constructif,<br /> et fair-play, s'il vous plaît...
B
C. Choserot a une drôle manière de fêter les mères : en annonçant la fermeture de la halte-garderie de leurs enfants.<br /> On est bien loin de ce qu'il annonçait dans son programme et sur le site de la ville : &quot;répondre aux besoins de garde d’enfants.&quot;<br /> <br /> Et même pas le courage de l'annoncer lors du conseil municipal !!!
Répondre
M
La gestion de la halte-garderie n'est pas de la compétence de la mairie de Maxéville.<br /> Si elle ferme, ce n'est donc pas du fait du maire de Maxéville.<br /> Le moment est peut-être venu de songer à créer enfin une crèche municipale...
M
Je viens donc d'écouter les deux enregistrements de France Bleu au sujet de la Halte-Garderie des Canailloux sur le Champ le Boeuf, qui fermera à la rentrée.<br /> Voici mes conclusions:<br /> C'est vrai, le Maire aurait dû en parler vendredi en Conseil Municipal, dans la partie 'Informations&quot;...<br /> C'est vrai aussi que cela va poser de gros problèmes aux familles du Champ le Boeuf....<br /> Mais dans ces interviews, je n'ai pas constaté de désaccord ni de mauvaise entente entre les deux maires de Laxou et de Maxéville,<br /> les connaissant bien tous les deux,<br /> je suis sûr qu'ils vont trouver, ensemble, une solution.<br /> Je me renseigne et je vous tiendrai au courant.<br /> En attendant, et bien franchement, bonne Fête à toutes les mamans.
O
DJ écrit : &quot;Au sujet des relations entre les Maires de Laxou et de Maxéville... Elles sont excellentes... Plusieurs rencontres constructives... Vrai travail de coordination... En train de construire un schéma directeur commun... Pour travailler ensemble sur l'emploi, le social, la culture, la participation citoyenne... ça aussi, c'est nouveau.&quot;<br /> <br /> Réécoutez l'interview de C.CHOSEROT, le LENDEMAIN MATIN, sur France Bleue Sud Lorraine : liens ci-dessous.<br /> Il y annonce la fermeture de la Halte-Garderie de Champ-le-Bœuf, alors qu'il n'en a pas dit un mot en Conseil Municipal la veille au soir.<br /> Cela démontre qu'il n'hésite pas à dissimuler la vérité, et que sa &quot;Participation citoyenne&quot; c'est du flan.<br /> http://www.francebleu.fr/infos/le-journal-de-france-bleu-lorraine-week-end/journal-de-7h-74<br /> http://www.francebleu.fr/infos/le-journal-de-france-bleu-lorraine-week-end/journal-de-8h-75
Répondre
M
Moi, je n'ai fait que retranscrire ce que le maire en Conseil a dit vendredi...<br /> Pour cette fermeture de la Halte-Garderie, je n'étais pas au courant.<br /> Je vais de ce pas écouter cette émission de France-Bleu.
D
&quot;Faut dire que les deux principaux opposants, Henri Bégorre et Mireille Gazin, étaient absents&quot;<br /> &quot;A côté des 12 enfants de la calèche et des 31 Maxévillois au Volley, il n'y a pas photo&quot;<br /> <br /> Si ca ce n'est pas orienté. Monsieur MAX DANY franchement est-ce sérieux, si en plus vous répétez que la calèche mettait les enfants en dangers......les cochers étaient-ils à ce point irresponsables?<br /> Arretez donc de vomir sur les gens et d'insulter leur intelligence. L'avantage c'est que au prochain conseil, la parole sera donnée à TOUS les maxévillois...pourquoi pas à des enfants de JB thierry ou ceux qui rêvaient en allant à l'école en calèche.
Répondre
M
Courageux, je crois l'être, rien qu'en faisant fonctionner ce blog... Mais bon...<br /> Je pourrais très bien rester chez moi tranquillement à regarder la télé...<br /> Je crois avoir donné toutes les informations sur ce Conseil, dans mon article, puis dans mes commentaires, mais je n'ai pas une formation de journaliste, et je fais ce que je peux...<br /> Bien sûr que si que je suis pour un débat contradictoire, je l'ai toujours dit ici, et c'est un peu l'objectif de mon blog, ça me semble vital...<br /> et je suis bien sûr pour le libre arbitre, en tout cas, je ferai tout pour..
D
Alors soyez courageux et donnez toutes les informations ( toutes les informations ......les petits détails comme vous dites si bien). Le débat contradictoire n'est il pas important pour que le libre arbitre soit POSSIBLE?
L
Attendons la video de Pierre et on verra qui dit la vérité et qui ment!!!!!
M
Non, tout ça n'est pas orienté, ce sont les faits, la réalité...<br /> Ce n'est pas moi qui ai soulevé les problèmes de sécurité, mais les élus, et notamment à ce Conseil Municipal... N'essayez pas de me mettre en porte à faux avec les cochers, que je connais bien et que j'estime, ils ne sont en rien responsables de tout cela !<br /> D'autre part, où et quand ai-je vomi sur les gens et insulté leur intelligence ?... Je ne comprends pas, ce n'est pas mon genre, <br /> et comme vous, j'apprécie que le Maire donnera aux prochains Conseils Municipaux la parole à TOUS les Maxévillois... <br /> Rien n'empêche des représentants des enfants de JB Thiéry ou des enfants qui rêvaient en allant à l'école en calèche de venir donner leur avis... C'est la démocratie...<br /> Mais ne m'accusez pas de prendre parti... <br /> J'ai juste essayé de rendre compte de ce qui s'est passé et dit vendredi !
Y
Je confirme ce que dit Mr Jacob, la séance s'est très bien passée, Mr Choserot a été très bon, il n'a pas parlé tout seul...Me Bocoum sa 1er adjointe a beaucoup travaillé hier, Mr Pivel également, Mr Ricci a répondu à mMe Franzetti....Mr Cuny a intervenu pour mettre en avant le manque de sécurité dans la calèche. Ce que Mr Jacob n'a pas raconté effectivement, c'est le bas voir très bas niveau des interventions de la nouvelle opposition...<br /> C'est les interventions de Mr Bonnamour....du grand n'importe quoi, du style...Il manque une virgule, du grand n'importe quoi...<br /> Il y a variment eu une page qui s'est tournée hier....Un maire à la manoeuvre, une équipe qui bosse...Ca sens le jeune dans cette mairie....On utilise en fin l'écran derrière le maire...et le clou du spectacle, le maire qui remercie le public et qui propose au public de leur donner la parole à la fin du prochain conseil....Ca déménage.<br /> Alors oui les gars à Bégorre, vous avez perdu les élections, vous êtes maintenant dans l'opposition, mais vous êtes à la rue dans vos interventions, il va faloir travailler un peu....
Répondre
L
Non c'est un constat et tous les internautes pourront le constater en regardant la vidéo de Maxéville TV de la platitude de l'opposition de droite.Mais un peu de fond, on a un maire courageux, qui a le courage d'être responsable et d'arrêter des dispositifs coûteux qui ne profitaient qu'à quelques personnes. Politique internationale, volley, calèche mais par contre soutien la MJC, travail sur les rythmes scolaires, créé des relations interessantes avec l'école normale, met en place des instances de discussion avec la population, et puis il est sur le terrain, proche des gens....
B
Très cher Luca, <br /> <br /> Vous devez visiblement avoir une bonne estime de vous pour parler d'une opposition nulle ... Je trouve cela assez indécent et irrespectueux je suis également maxevillois depuis longtemps et j'entends ce qui se dit et il y a beaucoup de déception <br /> Maintenant si pour vous sectarisme et démagogie sont des valeurs pour être un homme &quot; classe&quot; c'est vous que cela regarde mais ce n'est absolument pas ma vision
L
J'étais également au conseil....Sans polémique, l'opposition est nulle et vous le savez Benjamin....Ils sont pas au niveau, Mr Choserot c'est quand même la classe...Il a mené ce conseil d'une main de maitre.....Quand aux déçus....On ne voit pas les mêmes gens...Je suis maxévillois de puis de longue année il y a un vrai enthousiasme également dans les agents de la mairie...
B
Cher Yves .., <br /> <br /> Mais pour qui vous prenez vous pour ainsi juger l'opposition ? Monsieur choserot à use d'une rhétorique de bas étage lorsqu'il répondait à monsieur Bonamour,.. <br /> Quant à Hub comment pouvez vous affirmer que madame Gazin et Monsieur Begorre on sèche... ? <br /> <br /> Je constate une seule chose c'est que monsieur choserot se lance dans une sorte de démagogie qui est évidemment le maître mot prône rue de Solférino c'est un choix mais je puis vous assurer qu'il compte déjà beaucoup de déçus ....<br /> Bonne fin de journée et n'oubliez pas de voter demain ! <br /> C'est l'Europe qui est en jeu ,..
J
Le nouveau Maire a reconnu, concernant les bus, que les demandes avaient été initiés par la précédente municipalité, et qu'il en avait même la preuve par les photos prises lors de l'expérimentation du minibus rues Solvay et de la Justice.<br /> <br /> De la même façon, Annie DELRIEU a reconnu l'excellent travail qui avait été mené par l'ancienne municipalité pour redresser la situation de la MJC : elle n'a plus eu qu'à le mettre en œuvre. <br /> <br /> &quot;Tout s'est très bien passé... Tout a été voté à l'unanimité&quot; : c'est faux !<br /> L'opposition s'est abstenue sur la désignation des représentants aux commissions permanentes à la CUGN, puisqu'aucune place ne lui est laissée.<br /> <br /> Derniers points : les conseillers de la majorité sont aussi silencieux que ceux d'avant... Le Chef parle, les autre n'ont qu'à se taire. <br /> Sa pseudo démocratie participative ne consiste qu'à faire approuver les décisions qu'il a déjà prises : il annonce la suppression de la calèche (en oubliant les personnes âgées qui l'utilisaient le mercredi) AVANT ses réunions de &quot;Participation citoyenne&quot; !<br /> <br /> Quant à celui qui soutenait les chevaux lorsqu'il était conseiller municipal, Daniel JACOB, il se félicite de toutes les décisions prises par le nouveau maire !<br /> <br /> Tu l'auras ta subvention, Daniel, tu l'auras...<br /> Mais tu en fais un peu trop : ton blog devient digne de la PRAVDA à l'époque soviétique !
Répondre
M
Merci pour ces précisions, monsieur le commentateur,...<br /> Vous avez et j'ai oublié de signaler aussi pourquoi la mairie avait proposé une subvention pour l'école La Fontaine, 120 € pour aider une classe transplantée dans laquelle il y a 12 élèves maxévillois... <br /> Pourquoi la mairie avait proposé une subvention de 1000 € pour les étudiants de Science-Po et leur projet humanitaire en Côte d'Ivoire, c'est parce que l'ancienne municipalité s'était engagée à leur verser... Mais le Maire a précisé que ce serait la dernière affaire internationale, il n'y a plus de service relations internationales à la Mairie, juste un service Jumelage...Maxéville n'a plus les moyens, a-t-il dit, il nous faut faire des choix...<br /> Quant au chevaux, j'ai déjà dit dans un article précédent que je regrettais la fin du service équin, mais que je comprenais que la Mairie doive faire des économies... Quant au projet du meneur actuel qui veut créer une affaire autour des chevaux, je vais, il faut l'encourager !<br /> Enfin, vous comparez mon blog à la Pravda, c'est sympa, mais je ne vais pas raconter que ça s'est mal passé quand tout s'est bien passé, dans le calme et la sérénité... et que les décisions vont dans le bon sens, pour le bien-être des Maxévillois !<br /> Pour terminer, sachez monsieur que n'ai pas l'esprit aussi bas que vous, je ne fais pas ça pour obtenir ma subvention, mais pour informer de mon mieux... Pour en savoir plus et/ou pour comparer, vous pourrez toujours lire le compte-rendu de L'Est Républicain ou /et visionner la vidéo de Maxéville-TV...<br /> Bon WE, Monsieur.
L
Deux absents et pas des moindres...... c'est déjà les vacances ?<br /> En tout cas les initiatives du maire sont les bienvenue, rien de mieux pour faire avancer la démocratie .
Répondre
H
A la CUGN, madame Gazin n'est plus à la CUGN, et je vous rapelle que Me Bocoum et Mr Choserot sont aussi à la CUGN comme Mr Bégorre et ils etaient là....Non ils ont séché la séance...Heureux pour les 47,5% des maxévillois qui ont voté pour eux....
M
Je pense qu'ils devaient être au Conseil de la CUGN...

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...