Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 00:00

Ce dimanche de Pentecôte, j'assurais comme samedi et comme aujourd'hui lundi, la permanence de l'Expo Broderies proposée par notre association, le MIG... Invité à prendre un verre dimanche après-midi par nos amis boulistes qui avaient organisé dans le Parc, à midi, un sympathique barbecue entre eux, j'aperçois de loin vers 16h00 notre maire arriver de la Mairie... Comme il se doit, il salue tous les participants boulistes du barbecue, s'entretient assez longuement avec eux des problèmes locaux, des nouvelles constructions à poursuivre ou pas, de ses projets, etc... Puis il passe rapidement visiter l'Expo, où je prends cette photo...

Décidément, le père Jacob n'est jamais content...

Et puis là, il a eu l'air pressé... J'avais pourtant trois questions à lui poser... Je n'en ai pas eu le temps... et je n'ai pas trop osé l'importuner... Alors, comme d'habitude, je me sers de mon blog comme ultime relais... Mr le Maire, les associations n'ont toujours pas reçu leur subvention 2014: s'il vous plaît, c'est pour quand ?...  Mr le Maire, le PIMAX de Juin n'est toujours pas publié, s'il vous plaît, c'est pour quand et pourquoi ce retard ?... Mr le Maire, qu'est-ce qu'il en est des activités du Clos des Sages ?... Le MIG avait proposé de les accueillir... Une réunion est prévue le 11 juin, mais sans le MIG, pourquoi ?... Le MIG aurait pu y proposer ses solutions... Monsieur le Maire, votre slogan, c'était: "Ensemble et Autrement"... OK, mais alors, oui, faisons-le vraiment !...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aime bien votre photo.....Je trouve que notre maire il est bien cool.....Pour le coup lui, il peut dire que c'est un maire normal....Week-end, soleil et bein le maire de Maxéville, c'est Short, basket, polo....Cool , je trouve ça trop bien..
Répondre
M
Si je peux me permettre, pour être franc et précis, <br /> dimanche et lundi, Mr le Maire a été très présent dans le Parc et il a longuement discuté avec les gens qui étaient dedans, avec les boulistes qui faisaient un mini-barbecue et avec les visiteurs de notre Expo de Broderies... <br /> La photo, c'est juste un petit supplément, et c'est moi qui le lui ai demandé... Il n'était pas venu pour ça... <br /> Si ça peut vous rassurer.<br /> Quand à mes interrogations (exposées ci-dessus), j'ai pu refaire le point avec lui hier, maintenant tout est clair.
^
Non monsieur Jacob, moi je vous rejoins.<br /> On veut un maire présent. Pas seulement pour être sur les photos comme le fais monsieur Garcia. J'espère que cela n'est qu'une exception....
M
Content de vous avoir fait plaisir en publiant ici cette sympathique photo...<br /> Vous voyez, je ne fais pas que rouspéter...
P
Jacob Papy le Pim hi, hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Jacob Papy la subvention hon, hon !!!!!
Répondre
M
Bah, au moins, mes interrogations vous mettent en verve...<br /> C'est toujours ça que je vous aurai apporté, ollé !<br /> Bonne journée !... ensoleillée !... (et pour rassurer YX, cet après-midi, dans le Parc, je me mettrai à l'ombre et je mettrai mon chapeau, mon vieux canotier)...
Y
En plus vous avez de drôle de problèmes...Vous n'avez vraiment que ça à penser...Des préoccupations de vieux....Ah Papy le Pim il n'est pas encore arrivé....Ohlalalala....Et ma subvention....Franchement, vous avez dû prendre un coup de chaud...Reste à l'ombre Papy....
Répondre
X
Mr Jacob, je ne crois absolument pas en la sincérité de vos pseudo jérémiades à l'encontre de Choserot; A d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
La vie, ce sont des relations directes, je suis quelqu’un d’accessible, je suis venu dans le parc hier, (nous avons d’ailleurs échangé, vous auriez pu me poser directement vos questions) et j’y serai sans doute encore aujourd’hui….<br /> Les blogs, Facebook ou Twitter, c’est bien….Mais les vraies relations, c’est mieux….<br /> <br /> Pimax : distribué dès lundi, dossier « Rythmes scolaires » et nous souhaitions connaitre les résultats de la simulation.<br /> Subventions des associations : je vous propose de vous rapprocher de la mairie pour connaître la date exacte. Vous connaissez bien le chemin et je crois que vous avez déjà la réponse à votre question, comme pour le Pimax !?!<br /> Clos des sages, je crois qu’il est respectueux de les rencontrer comme je l’ai fait avec vous, pour expliquer nos intentions.<br /> Bien à vous
Répondre
M
Merci, Monsieur le Maire, <br /> et peut-être à tout à l'heure,<br /> dans le Parc, pour m'excuser de n'avoir pas osé vous poser directement mes questions,<br /> mais j'avais cru comprendre que vous étiez pressé...<br /> Avec mes excuses et tout mon respect.

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...