Des lecteurs du blog me reprochent de n'avoir pas publié cet article de L'Est Républicain du 1er juillet dernier, je répare donc ici cet oubli et vous communique aussi la référence du Journal du Net en question: http://www.journaldunet.com/economie/magazine/region-communication/communication-region-lorraine.shtml... La Région Lorraine serait donc la région championne de la communication. En 2011, cette collectivité "envisagerait de dépenser 12,34 millions d'euros dans ce domaine, soit 9,57 € par foyer fiscal. Outre des frais généraux très élevés (6,94 millions d'euros), la Lorraine a fait de la com' sur sa mission de développement économique une priorité puisqu'elle va y consacrer 4,67 millions d'euros. Tous ces fonds iront à la promotion du tourisme et du thermalisme dans la région. Sur son site, la région revendique ouvertement cette politique qui vise à profiter de la dynamique née autour du Centre Pompidou de Metz, du Center Parcs Lorraine et des villes thermales, Vittel et Contrexéville"... 9,489 € dépensés pour chaque foyer fiscal lorrain, "addition faite des enveloppes publicité, relations publiques, publications: la Lorraine laisserait ainsi derrière elle, loin, très loin derrière elle, de nombreuses régions, comme l'Alsace avec 2,576 € par foyer fiscal, ou Midi-Pyrennées avec 1,394 € par contribuable"... A vous de juger !... |