Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 14:10

Plateau-de-Haye.JPGDes gens du centre ville m'interpellent souvent, moi, "l'électron libre" du Conseil Municipal, (c'est ainsi que Christophe Choserot m'a défini, lundi dernier, au Conseil, en se demandant une fois de plus où je me situais, moi, le gars du Modem - pas dans le groupe du Nouvel Elan, ni dans celui de la majorité municipale  - mais tu le sais bien, Cricri, je suis au centre et ravi d'être ainsi totalement indépendant),  je vous disais donc que des gens, notamment des anciens du centre-ville, m'avouent souvent leur étonnement, voire parfois leur agacement, face à l'intense pub qui est faite pour et sur le Plateau de Haye, en oubliant un peu les problèmes du "village", notre vieux centre-ville... "La salle des fêtes, ce ne sera donc pas pour nous, mais pour eux, là-haut"... "La vieille salle du Parc, salle à tout faire, cantine scolaire, réunions, animations, pour 80 personnes maxi, alors que là-haut, y'a le CILM, la cantine du collège La Fontaine, les nouveaux projets"... "Des commerces de proximité, y'en a presque plus en bas, y'en aura-t-il un peu en haut ?"... "Pas de crèche au centre, mais une en haut, en plus de celle déjà existante sur la Zône Saint-Jacques ?"... et ainsi de suite... Oh, ils ne sont pas jaloux, mais ils se posent des questions... On peut en discuter, non ?... Et en plus, ils me glissent à l'oreille, hilares: "Ben, venez plutôt dimanche à notre Thé Dansant du Parc de la Mairie, de 14h30 à 19h00, vous verrez, ça sera bien plus rigolo !"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Encore moi puisque quand on fait du copier coller,et mettons certaines ponctuations ça ne marche pas alors je vais taper votre phrase<br /> La salle des fetes, ça ne sera donc pas pour nous, mais pour eux la-haut...<br /> Mais nous la haut nous sommes Maxévillois et fier de l'etre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pardonnez-moi, monsieur, si je vous ai blessé, ce n'était pas volontaire, et je vous prie de m'excuser, si je me suis mal exprimé, mais je ne voulais pas monter les quartiers les uns contre<br /> les autre: je suis bien d'accord avec vous, il faut plutôt les rassembler et les animer du mieux que l'on peut... Mais,  je vous le rappelle, dans le billet en question, je citais juste<br /> quelques réflexions qui m'ont été faites par certains retraités du centre-ville: je ne dis pas qu'ils ont raison et que c'est la vérité... Alors, s'il vous plait, si cela est possible, unissons<br /> nos efforts et animons notre ville et les différents quartiers de Maxéville !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Encore moi puisque quand on fait du copier coller ça ne marche pas alors je vais taper votre phrase<br /> <br /> Mais nous la haut nous sommes Maxévillois et fier de l'etre, nous payons comme vous nos impots.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Ce qui choque le plus Mr Jacob c'est votre phrase :<br /> Mais ne croyer vous pas qu'une salle des fetes doit etre en dehors des habitations afin de ne pas gener les Maxévillois avec les nuisances sonores et d'avoir de la place pour créer un parking digne<br /> de ce nom.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Allons Messieurs, vous oubliez que Maxéville ne comprend pas que 2 quartiers mais si je ne me trompe il en comprend au moin 5 (Le Centre,le Champs le Boeuf, Les Aulnes,le quartier de la Meurthe et<br /> maintenant, les Carriéres)dont 3 se trouvent sur le plateau<br /> <br /> Vous oubliez Messieurs du Centre et du Champs le Boeuf que vous avez quand meme les principales structures (Salle de sport , MJC, CILM )et que nous les habitants des autres quartiers nous sommes<br /> obligés de nous déplacer car dans nos quartiers nous n'avons pas ces structures pour pratiquer sports ou autres, ainsi que des salles pouvant recevoir au moin 80 personnes afin d'avoir loto ou<br /> autres animations.<br /> <br /> Et poutant en lisant le dernier Pimax, jai vu que l' association du Quartier des Aulnes avait mis en place une activité physique pourles Seniors le mercredi matin à Moselly et le vendredi matin à<br /> Marie Marvingt, et qu'on pouvait pratiquer sur les 2 sites, voila au moins un début de rapprochement des quartiers et de sa population !!!!!!!<br /> <br /> Ce qui choque le plus Mr Jacob c'est votre phrase<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben c'est trés bien les petits fours de Maxéville... Mais il me semble qu'en ce moment il y a des choses beaucoup plus importantes comme par exemple la réforme des retraites...<br /> Si vous ne savez pas quoi faire, rejoignez toutes les personnes en grève et montrez votre mécontentement face à cette réforme injuste. Mais là, pas de petits fours ni d'électron libre, juste des<br /> personnes qui souhaitent avoir une retraite convenable. En attendant, bon appétit et bon thé dansant...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec vous, les petits fours, on s'en fout, il y a bien plus important que ça, aujourd'hui, quand on voit se profiler cette injuste réforme des retraites, notamment pour<br /> nos enfants: comme François Bayrou, je dis "La gestion de la réforme a été un immense gâchis, la méthode, à supposer qu'il y ait une méthode, la méthode qui a été suivie depuis le début, c'est<br /> une méthode qui a fait qu'on a gâché toutes les chances de succès d’une réforme que, pourtant, tout le monde pensait indispensable"... Oui, moi aussi, je soutiens à ma façon les grévistes et<br /> les manifestations, à condition qu'elles restent raisonnables et républicaines... Mais pourquoi semblez-vous me reprocher d'organiser dimanche un Thé Dansant ?... On ne va pas<br /> priver les retraités maxévillois d'une bonne journée, bien méritée: vous savez, eux aussi, ils ont durement travaillé, pour avoir une retraite convenable... et ça n'a pas toujours été facile pour<br /> eux... Mais bon, battons-nous, oui, pour que nos enfants aient, eux aussi, une retraite décente !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je vous cite :"mon blog semble être de plus en plus lu, même au plus haut niveau"<br /> Nous savons que c'est la saison de la citrouille, je crois que nous avons un beau spécimen en votre personne.<br /> Vivement le retour de l'été et du melon...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il était une fois une citrouille qui rendit un soir un grand service à Cendrillon... D'autres citrouilles vont bientôt amuser les enfants le soir d'Halloween... et moi j'aime bien la<br /> déguster le soir en soupe... Quant à ressembler moi-même à une citrouille, bah, je ne vous en veux pas, c'est même un compliment, ça peut vouloir dire que je rends service aux gens, comme la<br /> citrouille de Cendrillon, et que j'amuse les enfants (de 7 à 97 ans), comme les citrouilles d'Halloween... Eh ben, c'est déjà pas si mal, en ces temps si tristounets, n'est-ce<br /> pas, monsieur Thierry la Fronde, transformé en Thierry l'effronté ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je me permets de mettre les pieds dans le plat.Quelle méconnaissance du champ le boeuf de dire, ils ont tout.Venez au CLB un peu plus souvant et vous verrez.C'est honteux qu'un conseiller municipal<br /> oppose deux quartiers entre eux.Vous êtes élu de tout Maxéville.<br /> Alors maintenant la polémique, j'ai pas été invité, bien heureux que Mr Choserot n'a rien dit, je pense qu'il est au dessus de ça et que question petits fours et compagnie il est servi.Vous par<br /> contre non, je vous conseille donc d'aller en supermarcher, ils en vendent congéler des petits fours très bon.<br /> Vous êtes élu pour autre chose que de faire des inaugurations, manger des petits fours, boire un coup et dire des conneries sur le CLB.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, si moi aussi je peux me permettre: je n'ai pas rouspété de n'avoir pas été invité parce que j'avais envie d'aller manger des petits fours, d'abord je n'en mange pas, je n'aime pas ça du<br /> tout, et je ne participe que très rarement aux inaugurations, car ce n'est pas mon truc... mais c'était pour prendre connaissance du dossier de la plate-forme de mobilité que je ne connaissais<br /> pas et qui m'intéressait (depuis je me suis renseigné et je trouve ça très bien pour les jeunes en difficulté), d'autre part, je ne cherchais pas non plus à opposer deux quartiers, loin de<br /> moi cette idée, je ne faisais que transmettre des réflexions recueillies dans la rue auprès de nos retraités du centre ville, c'est tout... Je pense néanmoins qu'un certain équilibre est à<br /> retrouver entre nos différents quartiers, pour que chacun s'y sente bien, et y trouve tout ce dont il a besoin... c'est ça aussi, le rôle d'un conseiller municipal.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Christophe, Christophe Choserot, tu m'accuses d'un certain silence radio au dernier Conseil Municipal, mais bon, comme tu pourras certainement le constater, sur la video à venir de KTS, j'ai<br /> répondu très simplement et très clairement à ta question, à savoir quelle est ma position au sein du Conseil Municipal et au sein des Commissions: je suis et je reste au Centre, rien qu'au Centre,<br /> indépendant, au service de tous les Maxévillois, et notamment au service des habitants du Centre-Ville, sans aucune compromission "politicienne"... Par contre, toi, au sujet de la non invitation<br /> officielle de l'opposition municipale, à laquelle j'appartiens toujours, et tu le sais bien, lors de l'inauguration de la "plate-forme" inaugurée par Fadela Amara, tu m'avais dit être assez<br /> offusqué de n'y avoir pas été invité: mais bon, je suis quand même le seul à avoir rouspété, officiellement, sur le sujet... OK, sur mon blog, ben oui, sur mon blog, mais, tu sais, Christophe, faut<br /> être de son temps, on a beaucoup plus de monde aujourd'hui sur internet qu'au Conseil Municipal, et mon blog semble être de plus en plus lu, même au plus haut niveau, alors, j'en profite pour faire<br /> passer quelques petits messages, quelques petites idées, pour faire avancer un peu les choses... On verra bien... Mais, bien sûr, quand il le faudra, lorsqu'un sujet sensible sera à l'ordre du jour<br /> d'un prochain Conseil Municipal, et qu'il ne correspondra pas du tout à mes idées, je me manifesterai... ça, tu peux en être sûr !...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'écrire sur ton blog , c'est bien.<br /> Le dire en conseil municipal, c'est mieux.Pour l'instant, Monsieur du centre,du centre ville.... c'est silence radio au conseil municipal.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...