Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 15:02

Pimax novembre 1Je sais bien que c'est l'automne, et que les feuilles se ramassent à la pelle... Mais quand même !... Nous venons de trouver dans nos boîtes le nouveau Pimax de novembre... 8 pages bien présentées, modernes, aérées, quoiqu'un peu trop orientées, mais j'y reviendrai... et un feuillet central, un supplément uniquement consacré au Nancy-Volley... Alors là, c'est de la provocation ou quoi ?... Peut-on me dire combien coûte cette double page en couleur, avec cette énorme photo des volleyeurs, même si en prime on nous gratifie d'une invitation gratuite pour deux personnes pour aller les soutenir le 10 novembre prochain ?... Mais on se fout de qui ?... Aucune association maxévilloise n'a jamais bénéficié jusqu'ici d'une telle publicité !...

Mais revenons sur le contenu du magazine, franchement, je le trouve très agréable et plus lisible... Bon, on sera d'accord ou pas avec le mot du Maire, on appréciera ou pas l'article sur la 3ème fleur, on épluchera la page sur la réussite éducative, on découvrira l'agenda (bien fait, et où les animations du MIG cette fois-ci n'ont pas été oubliées, comme notre Marché de Noël des 24 et 25 novembre), et on visionnera avec plaisir le sympathique retour en images des principales manifestations du mois passé.

Mais une chose m'a choqué... C'est le ton un peu trop électoraliste de ce magazine... et notamment en page 7, face à la Tribune Libre de l'opposition de gauche de Christophe Choserot, le droit de réponse du Maire, qui ne supporte plus qu'on traite sa majorité d'UMP... "Je suis fier de conduire une équipe pluraliste composée d'élus adhérents à Europe Ecologie Les Verts, au Parti Radical de Gauche, au Parti Radical (Valoisien), à l'UDI, à l'UMP, mais également et majoritairement d'élus non engagés politiquement... Tous de droite, de gauche et du centre, rassemblés par un même contrat avec vous, les habitants de Maxéville, consistant à mettre concrètement en oeuvre des actions sociales et pour l'emploi, d'évolution urbaine et de services de proximité, et en améliorant le cadre de vie... Cette démarche... attire de nouveaux habitants qui apprécient cette politique non partisane, humaniste, laïque, sociale et écologiste"... Dîtes, si c'était vrai, ça se saurait, et ça fait longtemps que je l'aurais rejointe, cette dynamique équipe municipale apolitique et toute dévouée au mieux vivre ensemble des Maxévillois... Or, pour l'instant, franchement, ce n'est pas encore tout à fait le cas...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bojour,<br /> <br /> j'ai l'impression que la campagne électorale a débuté à Maxéville.<br /> Ce n'est pas un peu tôt?<br /> Il es certain qu'en lisant le droit de réponse de M le Maire il a l'air très ouvert, symphatique et à l'écoute.<br /> On croirait presque trop.<br /> Si c'est vraiment le cas pourquoi y a-t-il une opposition sur votre commune?<br /> Pour ma part, je trouve l'attaque de Bob à votre égard un peu mesquine surtout si ce monsieur est un total partisan de M le Maire.<br /> <br /> Cordialement à tous,<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, Nathalie,<br /> <br /> <br /> Si, vous avez raison, pour la campagne électorale, c'est un peu tôt.. mais ce n'est pas nous qui avons commencé... mais la Mairie, avec ses deux nouveaux numéros du Pimax, ceux d'Octobre et<br /> de Novembre, très électoralistes, et avec les réactions du Maire un peu trop politiciennes lors du dernier Conseil Municipal...<br /> <br /> <br /> Autrement, c'est vrai, pour ceux qui ne vivent pas cette vie municipale de l'intérieur et à l'intérieur, le Maire peut paraître "très ouvert, sympathique et à l'écoute"... ce qu'il est très<br /> certainement...<br /> <br /> <br /> Mais pas assez, à mon goût... C'est tout...<br /> <br /> <br /> <br />
C
il fait tout pour !!!!
Répondre
B
Qui suis je ??? J'ai donné un indice déjà sur un autre commentaire, très cher Copain.<br /> <br /> Quand à mes propos, ils n'engagent que moi. Je ne suis pas sur une liste, par contre, oui j'ai des convictions ! Et pour moi c'était démagogique, je le dis.<br /> <br /> Mais ça ne m’empêche pas de respecter Monsieur Jacob, malgré le fait que je ne suis pas souvent en accord avec lui. Mais la critique est quand même très souvent contre le Maire, alors il faut bien<br /> accepter en retour, de recevoir également des critiques. Ou alors est ce que seul le Maire doit être critiqué ?
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, monsieur BOB,<br /> <br /> <br /> Vous avez raison, puisque je critique souvent la mairie et le maire, il me faut accepter la critique de l'autre côté, et je l'accepte volontiers... Je prends en compte vos positions et vos<br /> convictions... Je suis pour le respect mutuel et pour la franchise: on se dit tout... c'est comme cela qu'on pourra construire un mieux vivre ensemble...<br /> <br /> <br /> Quelques précisions:<br /> <br /> <br /> Oui, je soutiens toujours les idées de François Bayrou, mais depuis les Législatives, j'ai pris mes distances avec le Modem 54...<br /> <br /> <br /> Oui, depuis ces législatives, je souhaite pour les municipales de Maxéville des élus non encartés et entièrement consacrés à la vie de Maxéville...<br /> <br /> <br /> Vous me semblez bien proche des gens de la Mairie pour savoir que c'est l'actuel Maire qui m'a permis d'être embauché à Maxéville en avril 2000, et ça, je lui en serai éternellement<br /> reconnaissant, mais ce n'est pas une raison pour tout accepter de lui, n'importe comment...<br /> <br /> <br /> Quant au Volley, on aime ou on n'aime pas, ce n'est pas le problème, bien sûr qu'il peut contribuer au renom de Maxéville (du moins quand ils gagnent, et ce n'est pas le cas en ce moment) mais je<br /> trouve qu'il coûte trop cher à notre ville si endettée et si peu fortunée...<br /> <br /> <br /> Au sujet des Thés Dansants, si vous lisez régulièrement mes billets, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, et si je les ai relancé, c'est surtout pour faire plaisir au seniors et à la mairie...<br /> <br /> <br /> Si j'ai comparé la Place Stanislas et notre Parc de la mairie, c'était pour faire comprendre que chaque ville a besoin d'un point central, d'un lieu de rassemblement, pour faire la fête ou pour<br /> manifester, et pour moi, ça doit se passer dans le Parc de la mairie... Excusez-moi s'il se trouve au centre ville et que j'habite moi-même dans ce centre-ville... Ce n'est pas du tout du<br /> sectarisme, mais je pense que le centre historique de Maxéville, ce n'est pas le Plateau de Haye, mais bien la mairie et son parc... Il faut respecter l'Histoire... Garder une âme à Maxéville...<br /> <br /> <br /> Quant à la salle des fêtes, faut savoir de quoi l'on parle... La mairie est en train de construire une belle salle de banquets, c'est vrai, mais c'est tout... Depuis qu'on a détruit le Ciné 3000,<br /> on ne l'a remplacé par rien... Or au Ciné 3000, on ne faisait pas que du cinéma, mais du théâtre, des spectacles municipaux et associatifs, des expositions, des conférences, des rencontres<br /> diverses... Pour être allé la visiter hier, je doute que l'on puisse faire tout ceci dans la future salle du Plateau de Haye...<br /> <br /> <br /> Si je vous ai bien lu, vous êtes jeune, sportif et désireux de vous investir dans la vie locale: alors bienvenue à vous, Bob... Nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer (de vous<br /> découvrir) et de confronter nos idées...<br /> <br /> <br /> Bien à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Qui est ce Mr BOB ????? quelqu'un de la liste de HB à lire son soutien et sa mechante critique de notre ami
Répondre
B
Depuis quand vous êtes apolitique Monsieur Jacob ?<br /> <br /> Suffit de lire votre blog, pour comprendre que c'est sacrément démagogique de votre part. Vous soutenez Bayrou ouvertement, vous avez une carte au Modem. Si ça c'est être apolitique, qu'est ce que<br /> c'est quand on a vraiment aucune carte de membre de parti politique ?<br /> <br /> Quand on va sur le site du Modem départementale, le référent Maxévillois, c'est vous ?<br /> <br /> Et vous dites ne pas faire de politique ?<br /> <br /> PS : Le Volley c'est le sport le plus pratiqué au monde, en nombre d'adhérent. Vous qui avez dirigé le service Jeunesse Animation Sport, je passerai sur le fait que si Henri Bégorre, ne vous avez<br /> pas relancé, vous ne seriez jamais à Maxéville. M'enfin, c'est Nancy Maxéville Jarville Volley. Le même club de volley qui fait des séances de sport dans les écoles élémentaires de Maxéville, qui<br /> propose des stages sportifs pendant les vacances, qui développent une école de volleyball sur notre commune et sans parler de l'affluence les soirs de match.<br /> <br /> Moi je soutiens le Volley, on a la chance d'avoir une équipe de haut niveau qui valorise nos installations sportives, c'est une chance pour une ville de 10 000 habitants. En tout cas ça me parle<br /> beaucoup plus, qu'un thé dansant qui se faisait déjà il y'a plus de 20 ans.
Répondre
U
Et pourquoi ne pas déposer ce feuillet central chez Mr Daniel Jacob, et c'est lui qui les remettrait directement en mairie ???????????????????????????
Répondre
M
<br /> <br /> Salut, l'Ami...<br /> <br /> <br /> Là, après mûre réflexion, je ne dis pas non...<br /> <br /> <br /> Mais y'en faudrait un sacré paquet, de ce feuillet central (non déchiré, pour qu'on puisse ensuite le recycler), afin qu'on soit quand même crédibles et non ridiculisés en Mairie...<br /> <br /> <br /> Alors, à vous de jouer...<br /> <br /> <br /> Mon adresse: 16 allée David, au centre-ville, entre le Parc de la Mairie et la voie ferrée de la rue Gambetta...<br /> <br /> <br /> <br />
H
Copain,<br /> C'est une très bonne idée, on déchire la page centrale, et on la met dans le boite du maire....
Répondre
C
Une question à poser : combien a couté cette page ???<br /> <br /> Moi, je vais dechirer cette page centrale et mettre le tout dans la boite aux lettres de la mairie<br /> j'invite les mécontent à faire de meme<br /> le mal est fait ... oui ... Un peu d'économié svp mr HB
Répondre
M
<br /> <br /> Poser la question, et je l'ai déjà fait dans mon article, et la renouvellerai en commission: oui, combien a coûté cette page ?<br /> <br /> <br /> La déchirer et la mettre dans la boîte aux lettres du maire ou de la mairie, non, ce n'est peut-être pas la meilleure solution:<br /> <br /> <br /> Le maire et la Mairie sont capables en fin de compte de dire qu'il n'y avait que deux feuilles déchirées dans leurs boîtes,<br /> <br /> <br /> D'autre part, pour respecter l'environnement, je préfère jeter cette feuille dans les bacs à papiers de la Communauté Urbaine, pour qu'elle soit recyclée, au moins, là, elle servira à quelque<br /> chose...<br /> <br /> <br /> <br />
C
le maal est fait !!!
Répondre
U
Allons l'Ami,du calme pense à ton coeur, le feuillet central d'un prochain PiMax lui sera sans doute consacré à Matéria Prima et au Totem de Maxeville........
Répondre
M
<br /> <br /> Oh non !!!... ce serait le bouquet... vous avez raison, je crois que mon coeur ne résisterait pas à cette nouvelle et mauvaise plaisanterie...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Lorsque j'ai réagit à la page centrale, Daniel n'avait pas fait paraitre son article<br /> <br /> je le repete cette page centrale est une honte, le reste du bulletin, je m'en fiche c'est du bla bla électoraliste<br /> on n a pas fini d avoir de telles surprises
Répondre

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...