Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 00:00

Qui croire?... Au conseil municipal du 21 mars, le Maire m'avait promis de remettre en selle le comité de pilotage du service équin, sous la houlette d'Edwige Franzetti, une amie (du moins, je le crois)... Mais depuis, toujours rien... Qui croire ?... Certains me confient que le service équin est agonisant, voire cliniquement mort, d'autres qu'il est en sursis, d'autres, qu'il est en pleine réorganisation... Bon, alors, qui croire ?... En attendant de vraies réponses à ces questions, je vous propose une chanson de Georges Brassens: "Le petit cheval"...

rire-de-cheval.jpgLe petit cheval dans le mauvais temps
Qu'il avait donc du courage !
C'était un petit cheval blanc
Tous derrière, tous derrière !
C'était un petit cheval blanc
Tous derrière et lui devant
25 avril 003Il n'y avait jamais de beau temps
Dans ce pauvre paysage
Il n'y avait jamais de printemps
Ni derrière, ni derrière !
Il n'y avait jamais de printemps
Ni derrière ni devant
Mais toujours il était contentchêne du bon dieu 012
Menant les gars du village
A travers la pluie noire des champs
Tous derrière, tous derrière !
A travers la pluie noire des champs
Tous derrière et lui devant
Chevaux de Maxéville 031Sa voiture allait poursuivant
Sa belle petite queue sauvage
C'est alors qu'il était content
Eux derrière, eux derrière !
C'est alors qu'il était content
Eux derrière et lui devant
Sagesse-003.jpgMais un jour, dans le mauvais temps
Un jour qu'il était si sage
Il est mort par un éclair blanc
Tous derrière, tous derrière !
Il est mort par un éclair blanc
Tous derrière et lui devant
mamie à cheval 006Il est mort sans voir le beau temps
Qu'il avait donc du courage !
Il est mort sans voir le printemps
Ni derrière, ni derrière !
Il est mort sans voir le printemps
Ni derrière ni devant

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bravo, soulignons qu'un bus dessert depuis Nancy le quartier situé au delà du canal (je ne connais pas les horaires ni la frequence)<br /> le probleme resite dans le fait du peu de frequentation eventuelle ...???<br /> Il y a surement quelque chose à faire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait d'accord avec vous... Il n'y a pas d'excuses à trouver, il faut vraiment et enfin faire un vrai choix, vouloir et exiger des navettes entre nos 4 quartiers... Cela ne dépend pas<br /> seulement de la CUGN, mais déjà et avant tout d'une vraie demande, d'une décision et d'une forte volonté municipale maxévilloise, inexistante pour le moment, mis à part du côté de la minorité à<br /> laquelle j'appartiens... Même si je soutiendrai toujours le service équin, je ne cesserai jamais de défendre cette idée, des navettes automobiles entre nos 4 quartiers !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Pour le centre, quand vous regardez les rues du vieux village à Laxou, à Vandoeuvre, à Malzéville,etc elles ne sont pas plus larges qu'à Maxéville,et avec des côtes et des descentes à quel<br /> pourcentage? mais ces communes elles, ont des minis bus.Alors pourquoi pas Maxéville?<br /> Pour CLB, Les Aulnes,Les Carrieres,les Cadiéres et tout le secteur du Canal la se sont des rues normales!!!!!<br /> Alors q'elle excuse??????<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et bon dimanche ....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mon cher ami<br /> je parle d'une liaison journaliere pour le quartier Solvay en calèche ou en mini bus<br /> bien sur que ce dernier moyen de communication serait preferable<br /> moi ce que j'en dis, c'est pour les gens de ce quartier isolé, surtout pour les personnes agées. des choses sont faites et que j'ignore certainement.<br /> Le pretexte pour le refus d'un bus dans ce quartier était l'étroitesse des rues et des virages .... à voir ! en tous cas, un mini bus peut se mouvoir dans les rues<br /> lorsqu'on voit les "double"bus tourner après kle pont de kla rue Courbet vers la rue Charcot, on constate que ces bus peuvent circuler dans toutes les rues<br /> Voilà mon cher ami et sans rancune ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cela se fait déjà, une fois par semaine, un "ramasage" est assuré pour les personnes âgées dans le quartier Solvay, et rue de la Justice, pour les accompagner jusqu'au Supermarché U...<br /> Renseignez-vous en mairie... Certes, cela pourrait être développé, (en tout cas mieux annoncé, puisqu'apparemment vous ne le saviez pas). J'en parlerai à notre prochaine réunion.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> pourquoi la caleche ne ferait elle pas le tour du quertier Solvay, cela amotiraity son cout !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne pense pas que certains conseillers de la majorité soit contre les mini bus, mais ont ils le droit de l'exprimer haut et fort?????<br /> Laxou,Vandoeuvre,Malzéville,Nancy ont des minis bus!!!!!!!<br /> Mais nous à Maxéville combien de temps faudra t il encore attendre avant de pouvoir rejoindre nos différents quartiers, et que les personnes agèes des différents quartiers puissent aller se<br /> recueillir sur la tombe de leurs défunts,sans attendre que quelqu'un veuille bien les y conduire.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci, mais vous connaissez mon opinion, chevaux et caleche = cinéma qui coute cher au contribuable même s'il habite au bout de la rue de la Justice .....<br /> AMICALEMENT<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ne vous inquiètez pas, Mr Copain, même si je persiste à défendre nos chevaux et la calèche, mais qui, il est vrai, ne résolvent pas tous nos problèmes de transport sur Maxéville, je continuerai à<br /> réclamer des navettes, des mini-bus, entre nos différents quartiers !... Je vous tiendrai au courant...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> il y a longtemps que les mini bus sont demandés par les différentes oppositions .... Même Mr LAURENT chef de file de la gauche de l'époque a du le demander<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon, je ne crois pas trahir un secret d'Etat en vous annonçant que le comité de pilotage du service équin, qui ne s'appellera plus comme ça, mais "point service équin", se réunira le mardi 21 juin,<br /> en mairie, enfin !... Espèrons que les membres de ce point seront de dynamiques "boute-en-train" pour défendre et développer ce service équin (que j'aime vraiment bien)... Ah oui, j'oubliais, bien<br /> sûr que je participerai (et même activement) à cet hippique "point"...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben, je l'ai rencontrée, vite-fait, sur la Fête des Fraises, bon, on a un peu discuté, on doit se revoir bientôt, pour faire le point, mais c'est vrai que j'aimerais bien qu'elle nous donne un peu<br /> ici, déjà, entre nous, un premier petit point de vue, comme ça, en exclusivité, comme on dit... hein, Edwige, ça serait drôlement sympa..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et votre "amie" madame Franzetti, alors, elle en pense quoi de tout ça ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben, figurez-vous que je me pose la même question !!!... (reportez-vous, si vous le voulez bien, à mon billet du 5 mai 2011: "Jalons pour un vrai Conseil des Sages à Maxéville"... C'est clair, non<br /> ?...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Là il doit y avoir quelque chose qui m'échappe:<br /> <br /> 1°le Conseil des Sages n'a t il pas été mis en place par l'équipe municipale actuelle ??? pour travailler en parralléle sur des sujets comme le transport !!!!<br /> <br /> 2° Mais que fait actuellement le conseil des Sages, à part des marches et des jeux ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si, le Conseil des Sages (au début de sa création, quand il y croyait encore) avait travaillé sur le sujet, non retenu par la Mairie, et depuis, les responsables ont baissé les bras... Dommage, et<br /> c'est pourquoi, j'essaye modestement, à ma façon, de reprendre un peu le relais... Je transmets vos propositions à qui de droit, comptez sur moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme je viens d'apprendre qu'il y a des écuries sur le Plateau de Haye, écurie sans chevaux et sans vie, à moin qu'elle se transforme en salle de rencopntre pour les jeunes du quartier Henri<br /> Brun.<br /> <br /> Pourquoi ne pas mettre un service de transport équin toute les 90mn entre le CLB et Les Aulnes,en passant par les nouveaux quartier de Maxéville sur le plateau, avec une correspondance avec un mini<br /> bus pour rejoindre les différents quartiers bas de Maxéville, et pour commencer 1 fois par semaine le mercredi par exemple.<br /> <br /> Le Conseil des sages,n'avait il pas fait une enquête à ce sujet il à plusieurs mois de cela, alors ou en est la synthése????????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait, Christophe, c'était un point sur lequel on avait beaucoup travaillé ensemble, au Nouvel Elan... A nous, maintenant, le Nouvel Elan, et mon "groupe indépendant" (ah, ça me fait tout<br /> drôle, moi tout seul, pour le moment, "groupe indépendant", c'est marrant, non ?), de le réanimer, ce projet de navettes, et de le proposer en commission, puisqu'il n'y a pas (ou plus) de Comité<br /> des Sages pour ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu peux aussi rappeler Daniel à Mr Copain que notre liste "Maxéville, un nouvel élan" portait dans son programme pour les élections municipales de 2008 cette proposition de navette pour relier les<br /> quartiers entre eux.<br /> C.Choserot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OK avec vous, Mr Copain, sur le besoin urgent de relier nos 4 grands quartiers maxévillois avec une navette automobile, nos chevaux étant limités à ce sujet... C'est un problème soulevé depuis de<br /> nombreuses années, mais toujours pas résolu par l'actuelle majorité... Je suis d'accord avec vous qu'il nous faut assurer (rapidement, et notamment pour nos jeunes et nos séniors) un transport<br /> entre le Plateau de Haye, le CLB, les Aulnes, les Cadières, le Haut des Vignes, la Balance et le centre-ville... Je transmettrai donc à nouveau ce besoin en Commission...<br /> Quant au coût annuel, voire mensuel, de notre service équin, c'est une des questions que je poserai aussi au comité de pilotage, dès qu'il se réunira, et que je proposerai de publier dans un<br /> prochain Pimax, en toute transparence... Mais vous verrez, je crois que ça doit nous coûter moins cher que ce que l'on croit généralement... Je vous le dirai, dès que je le saurai exactement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les écuries du Plateau de Haye ont été décidées et payées par la Communauté Urbaine du Grand Nancy... donc, cela est vrai, payées quelque part par nous, les contribuables... Quel est le devenir de<br /> ces écuries, là-haut ?... C'est bien l'une des nombreuses questions que je poserai au comité de pilotage, dès qu'il se réunira... Quant à un futur city-stade et à des jeux pour enfants, sur le<br /> Plateau de Haye, je transmettrai votre proposition à la Commission municipale Culture, Sports et Loisirs, qui se réunit ce soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je pose simplement une question : les chevaux et le reste c'est bien joli mais à quand des mini-bus pour le quartier Solvay ?<br /> Je n'habite pas ce quartier, mais,je songe aux gens qui logent au bout de la rue de la Justice .. Pas marrant de faire de la marche pour prendre le bus en bas de la rue Courbet<br /> je sais qu'il nous faut marcher, mais bien souvent c'est fatigant pour les gens je pense aux personnes agées ..<br /> Je n'aime pas que tout passe par la rentabilité, la fameuse rentabilité mais il y a des urgences et ces chevaux ne sont pas une urgence<br /> Messieurs du Conseil, faites gaffe avec notre fric ....<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Mais alors pourquoi avoir construit avec l'argent du contribuable une si belle écurie prés du stade Darnys sur le plateau de Haye???????????????????????<br /> <br /> Alors qu'avec cet argent on aurait pu construire,en lieu et place un city stade,et des attractions pour les petits enfants 3à 10 ans car sur le plateau de Haye nous avons beaucoup de contructions<br /> mais rien pour eux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Afin d'animer, ou de "réanimer" notre service équin (en attendant de réunir notre comité de pilotage), j'ai proposé aussi à Edwige Franzetti d'écrire, chaque mois, dans le Pimax, pour informer les<br /> Maxévillois, un petit billet sur les services, les horaires, la vie, le personnel, et les projets de ce service équin (auquel je tiens !)... Mon premier et court article devrait normalement être<br /> publié dans le Pimax de juillet-août...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...