Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 00:05

St MartinMaxéville se meurt, arrêtons de nous mentir, de faire semblant, Maxéville a perdu son âme, elle a laissé mourir son village, son centre-ville, ses petits commerces, son animation... Laxou, sa voisine, a su préserver son vieux centre... Nancy, sa ville vieille... Maxéville, elle, n'a rien fait... Pire, depuis 30 ans, elle a vendu son âme à Nancy... Le Zénith se situe sur Maxéville, mais on ne parle que du Zénith de Nancy, dont les Maxévillois profitent vraiment très peu... La Prison est sur Maxéville, mais quand on en cause, très souvent en mal, il s'agit du Centre Pénitentiaire de Nancy-Maxéville... Le Nancy-Volley, pour reparler encore et toujours de lui, n'a de maxévillois que les 80 000 € qu'il soutire chaque année à la Mairie de Maxéville... Le Totem et Materia Prima, dont le Maire est si fier et que Télérama et quelques autres médias nationaux bobos vénèrent, sont déclarés comme étant nancéiens... Maxéville se meurt, elle n'est plus qu'un entrepôt nancéien, un petit quartier de Nancy, une annexe du Grand-Nancy...

1343100-garcons-jouant-dans-une-fontaineL'ancien député Claude Gaillard, en inaugurant il y a quelques années l'extension du Parc de la Mairie, qui actuellement ne sert toujours à rien, alors qu'on pourrait y installer un kiosque à musique et un petit jet d'eau, avait déclaré: "Maxéville est un laboratoire"... Ah bon, un laboratoire, mais pour quoi, pour qui ?... Je n'ai jamais eu de réponse... En attendant, Maxéville se meurt et devient une cité dortoir... Ce n'est pas le Plateau de Haye qui va nous sauver... Un quartier de plus, aussi isolé et excentré que les autres, mais qui bénéficie d'une sacrée publicité du Grand Nancy, un peu trop en vérité... mais qui ne résoudra pas les problèmes du manque de liaison et de fraternité entre nos 4 grands quartiers... Aujourd'hui, c'est chacun pour soi, chacun chez soi, pas de communication ni de transports entre le haut et le bas de la ville... A Maxéville, ça sent le renfermé... Ouvrons les fenêtres, qu'on respire un peu !...

enfants-4.jpgCe bol d'oxygène, qui pourra nous l'amener ?... Qui aura le courage d'aérer, de réveiller Maxéville, de lui redonner une âme, de lui proposer une renaissance, afin de stopper son actuel déclin ?... Henri Bégorre, si jamais il décidait de se représenter, pour la 6ème fois ?... Ce vieux routier de la politique locale a fait un certain nombre de bonnes choses sur Maxéville, notamment au niveau social... Mais pourra-t-il réaliser en 6 ans ce qu'il n'a pas pu ou voulu entreprendre en plus de 30 ans ?... Sinon, un dauphin ou une dauphine de notre royal Riri Mairavie, mais qui ?... Ou alors, Christophe Choserot, ce jeune et dynamique conseiller régional de Lorraine ?... Mais est-il prêt pour la fonction, aura-t-il une bonne équipe derrière lui, et, ambitieux comme il est, ne risquera-t-il pas de devenir un maire aussi peu présent que le précédent parce que toujours en mission, en Lorraine, à Paris, voire au bout du monde ?... C'est pourquoi je reviens sur ma proposition (vous allez dire que c'est une obsession, mais ça ne s'est plus fait depuis 30 ans): constituer une 3ème liste, apolitique, composée de citoyens libres et indépendants, un rassemblement de bonnes volontés pour recentrer le débat et la réfléxion sur les besoins réels et immédiats des maxévillois... Bien sûr, cette liste n'aurait aucune chance de gagner au 1er tour, mais elle ferait pencher la balance, au second tour, vers ce qu'elle estimerait être le meilleur programme, la meilleure équipe...

_0001.jpgAh, je les entends d'ici, ceux qui vont m'interpeller à ce sujet: Mais qu'est-ce que tu attends, Dany, vas-y, sois tête de liste !... Franchement, à 67 ans, je n'en ai ni l'envie, ni les qualités, ce truc là, c'est quand même un "métier" !... Mais j'aimerais bien voir un jeune se lancer... un jeune que j'accepterais volontiers de soutenir et de conseiller... Certains vont aussi me demander: mais pourquoi vouloir une liste apolitique ?... Parce que j'ai toujours déclaré que je ne me rallierais jamais à l'UMP, alors ce n'est pas pour rejoindre aujourd'hui l'UDI, cette ex-UDF de droite, nouveau sous-marin de l'UMP... Pour ce qui est du Modem, si j'admire et soutiens toujours l'homme d'Etat qu'est François Bayrou, je ne me sens plus du tout en phase avec le Modem local... Quant à rejoindre les yeux fermés le PS, merci, j'ai déjà donné... Voilà... Je vous ai tout dit... très franchement... honnêtement... Alors, à quand une 3ème liste ?...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je me crois ou Copain ? Je respecte Daniel Jacob, mais je ne suis pas en accord avec ses propositions, alors j'apporte mon opinion. Il est conseiller municipal, il la prendra peut être en compte ?<br /> Si ce n'est pas le cas, au moins j'aurai permis d'apporté une autre vision.<br /> <br /> Quand à la vocation, qui sait ? (Rire)<br /> Mais il est certain que je participerai activement à la prochaine campagne électorale. Car en effet les jeunes doivent s'impliquer dans la vie politique locale (oui j'ai donné un indice!)
Répondre
M
<br /> <br /> Bob, j'ai répondu en bloc à tous vos commentaires (que je respecte) sous mon le billet concernant la sortie du Pimax de novembre...<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous pour la campagne à venir... J'espère qu'elle sera digne et respectueuse et que chacun pourra développer ses idées et ses propositions.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> <br />
C
hé Bob tu as la vocation ????? (voir plus haut)
Répondre
C
Chapeau ..... Bob ! tu t y crois n'est ce pas ! un peu de modestie dans vos termes<br /> <br /> Je ne sais pas si les maxévillois font de la politique mais ce que je sais c'est pour qui ils voteront .... pas pour HB en tous les cas
Répondre
B
Nancy 2014 n'est pas apolitique, son porte parole est un ancien du Modem, ça n'a rien d'apolitique.<br /> <br /> Monsieur Jacob, quand à comparer le Parc de la Mairie de Maxéville et la Place Stanislas, la c'est quand même plutôt drôle. Un parc qui serait une place ? A la limite, le comparer à la Pépinière de<br /> Nancy, pourquoi pas ? Mais la place Stanislas carrément!!!<br /> <br /> Dans ces propos, je trouve que vous vous contredisez. D'un côté vous dites, il n'y a pas assez de lien social entre les quartiers et d'un autre vous faites preuves de sectarisme en n'évoquant que<br /> le parc de la mairie de Maxéville, bien au centre, pas loin de chez vous. Pratique non ?<br /> <br /> Et pour les habitants des aulnes, pour les habitants du champ le boeuf ? Si je suis vos propos sur différents billets, j'en conclue que, il faut du lien social en les faisant venir au centre (on<br /> évitera de demander le coût d'une navette financé 100% par les maxévillois donc en dehors du réseau urbain classique de transport en commun) pour faire des fêtes au Parc de la Mairie et pas<br /> ailleurs! D'ailleurs la futur grande salle des fêtes devraient encore être au centre d'après vous. Tout au centre, mais la on parle pas de parti politique, mais d'emplacement géographique !<br /> <br /> Je suis désolé, mais c'est une vision restreinte et sectaire. Cette salle des fêtes proche du nouveau quartier est une excellente chose, cela permettra réellement de faire de la mixer social et du<br /> lien entre nos quartiers ailleurs que dans le parc de la mairie.
Répondre
C
Je n'en crois pas mes yeux : la page intérieure du PIMAX LE VOLLEY BALL : jamais une association de Maxéville n'en a eu autant :<br /> <br /> <br /> UNE HONTE !!!!
Répondre
L
Ce que je voulais indiquer par métier, c'est qu'il n'y a pas de formations pour être maire. Il faut aimer les gens, aimer son territoire et connaître un minimum le fonctionnement des collectivités.<br /> Ce n'est pas parce que l'on est "encarté", conseiller REGIONAL ou maire depuis 30ans que l'on est forcément un "bon" maire. Être maire ne doit pas être un tremplin pour sa carrière politique.<br /> L'ambition, comme le pouvoir est sûrement quelque chose qui gâche beaucoup l'homme politique. Nous avons besoin de pouvoir faire confiance en notre maire. Une liste jeune, dynamique, engagée, non<br /> pas politiquement, mais pour un territoire et ses habitants, aurait tout à fait sa chance a mon avis. Maxeville pourrait être le "laboratoire" pour une nouvelle façon de gouverner :)
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec vous, "Loulou"... Reste à trouver de jeunes volontaires maxévillois ... Mais je ne désespère pas... Maxéville, oui, pourrait être le<br /> "laboratoire" d'une nouvelle façon de gouverner... Oh, que cela me plaît !... A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le travail fourni ...oui, mais il ne faut pas pousser : il y a des "collaborateurs" et des adjoints ....<br /> Et puis il y en a qui travaillent plus et qui gagnent moins<br /> .....
Répondre
A
Un maire d'une commune entre 3500 et 9999 habitants gagne 2090,81 euros brut par mois .Au regard des heures fournies , cela ne me semble pas cher payé. Au départ , on ne peut pas faire ce "métier"<br /> si on n'aime pas les gens et si on n'est pas attentif à leurs préoccupations pour améliorer leur qualité de vie , c'est limite sacerdoce !!.C'est une fois bien installé que ça se gate et que le<br /> pouvoir fait bien souvent tourner la tête et aiguise l'appétit .Ils ont en jamais assez nos braves maires et là le cumul des mandats entre dans la danse ........les journées de 24h ne sont pas<br /> assez longues pour tous les honorer .........à+ aléxis
Répondre
C
Une vocation, j'en ris encore !!!
Répondre
C
Mais une vocation qui paie !!!!! Combien gagne le maire d'une commune de 10 000 habitants .... + voiture de fonction
Répondre
L
Ce débat est très interessant! Daniel Jacob n'a pas une si mauvaise idée....Elle existe d'ailleur sur Nancy puisqu'un groupe de personnes a monté un groupe "Nancy2014.eu", groupe qui se veut<br /> apolitique, qui réunit des personnes de tout bord, tou âge, interessé par l'avenir de leur territoire. Rien ne dit que ce groupe ne se positionnera pas dans les prochaines municipales sur Nancy.<br /> Pour plus d'infos: http://www.nancy2014.eu/nous-connaitre/<br /> Concernant le débat, il n'est pas besoin d'être encarté pour être un bon Maire. Deplus, ce débat gauche/droite ne parle plus à grand monde. Beaucoup de personnes se retrouvent "entre deux". et<br /> veuillez m'excuser, mais ce n'est pas parce qu'une personne est choisie par le suffrage qu'elle sera efficace en tant que Maire. Y-a-t-il des formations ovligatoires pour savoir gérer le budget<br /> d'une commune? Une formation pour gérer du personnel? Non, car être élu n'est pas considéré comme un "métier". C'est une vocation.
Répondre
C
oui et l'on cherche qui est qui ...... il me semble qu'il y a des réactions d'un peu partout ...
Répondre
C
LAPSUS ...... REVELATEUR !<br /> <br /> RECTIFICATIF / voilà "le" bob qui s'y met .....
Répondre
M
<br /> <br /> alors, Copain, on compte les points ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
voila "le" bon qui s'y met, maintenant ....
Répondre
B
Monsieur Jacob,<br /> <br /> pourquoi parlez vous de liste ? Ou avez vous vue le moindre début de campagne électorale ? La moindre liste ? La moindre déclaration de candidature d'une des personnes citées ?<br /> <br /> Je suis en accord avec Jean Claude, sur le fait qu'un coup vous êtes d'un côté, d'un coup de l'autre, au final, vous êtes nul part. Un peu comme Bayrou et le Modem, attention à ne pas finir comme<br /> lui.<br /> <br /> Si pour une ville de 10 000 habitants, les propositions sont une fontaine et un kiosque à musique, permettez moi de vous dire, qu'on ira pas loin avec des mesures pareils et que ça ne créera en<br /> aucun cas une dynamique de lien social entre les maxévillois. C'est de la poudre aux yeux, pour se donner bonne conscience et comme par hasard, tout cela dans le parc de la Mairie de Maxéville.<br /> Bien au centre ! La ou on a déjà fait beaucoup de chose.<br /> <br /> Quand au transport, je prends régulièrement le 124 pour me rendre aux aulnes, ou sur le quartier du champ le boeuf. Un peu de marche n'a jamais fait de mal, vive le développement durable. Quand aux<br /> anciens, la mairie assure un accompagnement des plus isolés, vous n'êtes logiquement pas sans le savoir. Je le sais car j'ai moi même dans mon entourage, une personne âgée qui reçoit régulièrement<br /> des coups de fils de Corinne Génin, des que cela est nécessaire.<br /> <br /> Sincèrement, je ne comprends pas, vous quittez la liste de Christophe Choserot, expliquant que ca ne répond pas à vos convictions et ensuite vous le soutenez indirectement. Donc je rejoins Jean<br /> Claude, votre positionnement est bien trop facile, vous vous cachez derrière les autres en faisant croire qu'une 3 ème liste pourrait être la solution, mais en expliquant qu'être Maire c'est pas du<br /> Bénévolat ! Ni même une partie de plaisir ! Avant de se lancer, faut être sur d'avoir une équipe et les bonnes personnes pour être en capacité de gérer notre commune, d'être visionnaire. Et ce<br /> n'est pas un kiosque qui va révolutionner maxéville !
Répondre
M
<br /> <br /> Une fois de plus, Bob, je dis: c'est votre avis, et je le respecte...<br /> <br /> <br /> Mais puis-je ajouter: faut pas pousser pépé dans les ortilles !<br /> <br /> <br /> Si vous n'avez pas vu que la campagne électorale des municipales était déjà commencée à Maxéville, alors, je vous conseille de prendre un RDV chez votre ophtalmo...<br /> <br /> <br /> Moi, non, je ne propose pas un programme électoral, mais juste quelques idées pour améliorer notre quotidien, et oui, notamment, dans le Parc de la Mairie, qui est ou devrait être notre Place<br /> Stanislas à nous, notre lieu de RDV pour les moments importants, et pour nos moments de détente, c'est tout...<br /> <br /> <br /> Et puis, vous, vous dites que je soutiens à nouveau Christophe Choserot... Faudrait accorder vos violons, hier, on m'accusait de favoriser la droite... En fait, je reste constant, ni<br /> droite ni gauche, mais un grand rassemblement central, un point c'est tout...<br /> <br /> <br /> Enfin, je n'ai jamais dit qu'un kiosque allait révolutionner Maxéville, mais c'est toujours mieux qu'une salle des fêtes imaginaire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pas content, "le" Jean claude !!!!
Répondre
J
Monsieur Jacob, si l'on peut être d'accord avec votre diagnostique sur Maxéville et sa gestion par l'actuel Maire, il ne faut pas se tromper de remède ni laisser son égo prendre le dessus.<br /> <br /> Faire l'ingénue en posant la question de savoir si Monsieur Choserot est prêt pour créer la dynamique dont Maxéville a tant besoin donne une très mauvaise indication de vos arrières pensées.<br /> Il suffit de suivre son travail dans l'opposition (KTS TV, Pim, terrain) pour s'en faire une idée.<br /> <br /> Arrière pensée en appelant de vos vœux la création d'une troisième liste dont vous seriez l'instigateur pour faire pencher la balance du bon côté dites-vous? (Ah!! Être sur son piédestal et donner<br /> des brevets de bonnes conduites, juger du bien et du mal,,) Mais de quel côté? Comme à Nancy qui grâce à Françoise Hervé comme toutes les personnes du centre à passée son mandat a fustiger la<br /> gestion de Rossinot pour finalement ne pas choisir et confier encore une fois les clés de la ville à l'UMP.<br /> <br /> Si je comprends bien qu'à 67 ans vous aspiriez plus à vous occuper d'association que de la vie municipale ne trompez pas vos lecteurs. La vie de la cité c'est sérieux ne soyez pas aigri de ne pas y<br /> trouver votre place ni d'y avoir un pouvoir d'influence. Ne chercher pas en désespoir de cause à vouloir être faiseur de roi. A force de ne pas vouloir choisir vous dé-crédibilisez (avec tant<br /> d'autres) l'action politique et vous laisser un boulevard à la droite Maxévilloise qui n'en demande pas tant.<br /> <br /> <br /> Jean-Claude
Répondre
M
<br /> <br /> C'est votre avis, Jean-Claude, et je le respecte...<br /> <br /> <br /> mais je ne suis pas d'accord avec vous...<br /> <br /> <br /> Les intentions que vous me prêtez ne sont pas du tout les miennes...<br /> <br /> <br /> Si maintenant on n'a plus le droit de donner son avis ni de se questionner avant de voter pour l'un ou l'autre des candidats ou des listes, voire de souhaiter une 3ème liste pour aérer un<br /> peu l'atmosphère maxévilloise, sans être tout de suite accusé de favoriser la droite...<br /> <br /> <br /> ben alors, oui, je me tairai, du moins sur mon blog, mais je n'en penserai pas moins...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Daniel,non tu n'as rien à voir avec le FN et ses idées parfois limites..Je suis bien de ton avis , il faut faire des économies et nos politiques nous coutent très cher ,Ils cumulent les<br /> salaires et s'assurent des retraîtes confortables . J'irais même un peu plus loin que toi , à quoi sert le Sénat ?? Il y a là de quoi renflouer un peu les caisses , car nos sénateurs ne peuvent se<br /> plaindre des largesses de Mariane .Notre président, nos ministres et leurs collaborateurs représentent une communauté d'environ 600 personnes (entendu sur RMC)!!!Est ce bien nécessaire?? Tu as<br /> raison , la diminution des salaires de la nouvelle équipe dirigeante a été rejettée par le conseil constitutionnel . Cordialement ALEXIS(je ne suis d'aucun parti )
Répondre
B
je me permets de répondre a jean marie<br /> le blog de notre ami est amical, nous ne faisons qu'échanger nos idées<br /> nous rêvons tous d'un monde meilleur es-ce mal?<br /> alors ne mélangeons pas tout<br /> je persiste et signe a dire<br /> chacun ses opinions de n'importe quel parti adhérons !!!!<br /> cordialement
Répondre
J
Vos propos sur les élus et leurs indemnités = démagogie et populisme, on n’est pas très loin des thèses du Front National
Répondre
M
<br /> <br /> Est-ce être démagogique, populiste et Front National que de souhaiter une diminution des indemnités de tous nos élus, en ces temps difficiles, en cette période de crise ?... Le président François<br /> Hollande l'avait bien prôné pour lui et ses ministres, (et il n'est pas du Front National, que je sache)... mais il paraît que cette décision aurait été annulée par le Conseil Constitutionnel...<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonjour<br /> ce que je lis me fait y répondre<br /> non, une commune n'est pas une association..<br /> j'ai été bénévole au sein d'une asso pendant plus de 10 ans , j'ai mis du temps a comprendre que comme partout, il y a du bon et du mauvais<br /> il faut être réaliste , au temps actuel, il faut quelqu'un qui sache être ouvert mais ayant en même temps qui sache être compétent pour faire face a toutes sortes de problèmes du a la conjoncture<br /> actuelle.<br /> je suis prête a vous rencontrer , vous offrir un café , pour que nous puissions bavarder de tout cela de vive voix.<br /> cordialement a tous<br /> dominique
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me suis mal expliqué,<br /> <br /> <br /> Je ne dis pas qu'une commune, c'est comme une association, mais je comparais seulement les élus d'un conseil municipal aux bénévoles des associations qui se dévouent souvent corps et âme pour les<br /> autres...<br /> <br /> <br /> Mais je suis d'acord avec vous, aujourd'hui un élu (et particulièrement un maire) doit avoir de sacrées compétences, et de plus en plus actuellement.<br /> <br /> <br /> Voilà... à un de ces jours...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oui, une association avec un budget de 17M€, vous en connaissez beaucoup..Non monsieur une municipalité , c'est pas une association, il faut être sérieux
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, on ne va pas en faire un fromage, mais je ne vois pas ce que vous avez contre les associations... Alors, comme ça, une association, ce n'est pas sérieux ?...<br /> <br /> <br /> D'accord, aujourd'hui, les mairies ressemblent de plus en plus à de petites ou à de grandes entreprises... avec de gros budgets... et avec un patron (le maire) et une espèce<br /> de conseil d'administration (le conseil municipal)...<br /> <br /> <br /> Mais est-ce une raison pour ne pas essayer de sauvegarder un certain esprit "associatif" au sein d'une Municipalité, à savoir le souci constant de servir les autres, le don de soi et de<br /> son temps, un vrai bénévolat, quoi, bénévolat qui devient quand même de plus en plus rare, puisque maintenant la plupart des élus (locaux, départementaux, régionaux, nationaux)<br /> sont de plus en plus indemnisés, pour ne pas dire rémunérés ?...  <br /> <br /> <br /> Or moi, vieux rêveur, je suis pour un bénévolat des "politiques", remboursés de leurs frais, OK, mais que l'argent ne soit pas le moteur de leur "dévouement"...<br /> <br /> <br /> Mais bon, voilà... je dois être d'un autre temps...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Natahlie,<br /> Moi je connais un jeune dynamique, capable et qui a la vocation Daniel.Il s'appelle Christophe Choserot...Ne cherchez pas midi à 14H; Une municipalité , c'est pas une association.
Répondre
M
<br /> <br /> Quoique... une municipalité, c'est un peu comme une "association" de citoyens élus et chargés de répondre le mieux possible aux besoins de leurs concitoyens, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
En lisant ton analyse de la situation de Maxéville, je réalise combien elle est juste. Il n'existe pas d'âme à Maxéville.<br /> Comme tu le dis ce que tu proposes n'est sans doute pas facile à réaliser, mais la politique "des petits pas" existe et peut faire bouger beaucoup de choses.<br /> Toi qui connaît bien les Maxévillois tu ne connais pas un "jeune" dynamique qui pourrait se lancer? pour le bien de sa ville et de ses habitants.<br /> Une personne qui serait présente pour ses concitoyens.<br /> Ton appel va peut être trouvé un echo dans la population.<br /> C'est le souhait que je formule.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Nathalie.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Nathalie...<br /> <br /> <br /> Oui, j'espère être entendu...<br /> <br /> <br /> Si, je connais deux ou trois jeunes qui seraient capables, mais ils ont du mal à faire le premier pas... Animer ou faire partie d'une équipe municipale, c'est presque comme une vocation, il faut<br /> beaucoup de dévouement, y passer beaucoup de temps... mais ça vaudrait le coup, pour Maxéville et les Maxévillois...<br /> <br /> <br /> Voilà... Qui vivra verra... et bon WE !<br /> <br /> <br /> <br />
U
Il y en a peut-être qui vont se réveiller... et surtout des jeunes avec quelques anciens expérimentés....<br /> Bon vent!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, et croisons les doigts !...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...