Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 14:33

Le Cercle Scientifique Etienne Drioton de Nancy qui s’est donné pour buts de recueillir la mémoire d’Etienne Drioton et de diffuser son œuvre et son souvenir, nous invite à cette nouvelle conférence exceptionnelle : Affiche-conference-Drioton.jpg

"Cette conférence sera complétement différente de celle qui a été présentée les années passées... En effet, Madame Juret nous fera part de tout le travail réalisé pendant 10 ans à classer, trier puis analyser les archives du chanoine Drioton qu'elle a trouvées dans la maison où il habitait à Montgeron, depuis son retour d'Egypte jusqu'à la fin de sa vie... D'autre part, une biographie est en préparation: Mme Juret  ne manquera pas de nous en parler"... Jean-Marie Voiriot, Président du Cercle Scientifique Etienne Drioton de Nancy... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Pouvez-vous s'il vous plait me donner l'addresse du &quot;Cercle Scientifique Etienne Drioton&quot;? Je ne sais pas ce qui est arrive a mon computer et je l'ai perdu.<br /> <br /> Merci bien,<br /> Edgard
Répondre
E
je ne vous blame pas, et je m'excuse pour tout le derangement que je vous ai couse et vous en rememrcie chaleureusement.<br /> <br /> Edgard
M
J'ai essayé et ça marche...<br /> Je ne peux guère faire plus pour vous..;<br /> Désolé !
E
J'ai tape sur mon computer &lt; http://www.cercle-drioton.net &gt; ensuite j'ai clique sur le mot &quot;search&quot; et le site n'apparait pas. Voulez-vous s'il vous plait l'essayer vous-meme? Peut-etre parce que ce n'est pas souligne comme les sites le sont d'habitude..<br /> M'excuserez-vous jamais pour tous ces derangements?<br /> De toute facon je vous remercie d'avance.<br /> Edgard
E
Je vous suis bien reconnaissant. Mille merci.<br /> Edgard
D
Bonjour, <br /> Voici l'adresse du site: http://www.cercle-drioton.net<br /> et l'adresse mail : contact@cercle-drioton.net<br /> A votre service.
E
Je veux dire l'addresse du site.<br /> Merci.<br /> Edgard
M
!
Répondre
D
Oui, c'est le bon email.<br /> Essayez d'aller sur son site: www.gerard-louis.com <br /> vous trouverez dessus toutes les explications pour acheter et vous faire livrer ce livre.
E
J'ai essaye trois fois de contacter l'Editeur, et mon mail n'a pas ete delivre<br /> Son email: &quot;pli.louis@free.fr&quot; est-il correct?<br /> <br /> Je vous pris d'excuser le derangement. Pouvez-vous leur demander de me contacter? Mon email adresse est: &lt; emgmansoor@embarqmail.com &gt;<br /> <br /> De nouveau, merci beaucoup.<br /> Edgard<br /> http://www.mansooramarnacollection.com/album/index.shtml
E
Merci infiniment.<br /> Edgard
M
Etienne DRIOTON, l'un des grands égyptologues du XXe siècle, sort de l'ombre à l'occasion du &quot;Livre sur la Place&quot; à Nancy avec la présentation de sa biographie &quot;Etienne DRIOTON, l'EGYPTE, une passion&quot;, les 13-14 et 15 septembre prochain.<br /> <br /> Cet ouvrage, bien documenté grâce aux archives conservées au Musée de Montgeron, retrace son parcours hors du commun, son œuvre scientifique qui est immense. C'est aussi un voyage sur les bords du Nil, une page d'histoire de l'égyptologie, une page d'histoire de l'Egypte.<br /> <br /> &quot;Etienne DRIOTON, l'EGYPTE, une passion&quot;<br /> par Michèle Juret, <br /> préface par Olivier Perdu<br /> éditeur Gérard Louis à Haroué<br /> 224 pages, format 17 x 24 cm, broché-cousu<br /> prix 22 € <br /> illustrations n&amp;b - Isbn 978-2-35763-057-4
Répondre
E
Je vais announcer la publication du livre sur M. Drioton sur le site de &quot;Thoth-Scribe&quot;. Les lmembres aimeraient savoir si le livre est en &quot;Hard cover&quot; ou &quot;soft-cover&quot;?<br /> La couverture du livre est-ell flexible (souple) ou cartonnee?<br /> <br /> Merci pour votre amiable aide.<br /> Edgard Mansoor
D
Bonjour, <br /> Le livre est publié et en vente chez: Gérard Louis, Editeur<br /> BP 9 - 54740 Haroué - France<br /> Tél: 03 83 524 908<br /> Courriel: pli.louis@free.fr<br /> Site: www.gerard-louis.com <br /> Prix public TTC: 22 €<br /> A vous de le contacter directement pour savoir comment faire pour vous le faire livrer.<br /> A votre service.
E
Je voudrais commander le livre sur &quot;Etienne Drioton, l'Egype, une passion&quot; par Madame Michele Juret. A qui dois-je envoyer le prix du livre, inclu les frais de la poste pour l&quot;Amerique.<br /> <br /> Merci pour votre aide.<br /> <br /> Edgard Mansoor<br /> 1057 Willow Ridge Road<br /> Troy, VA 22974-6217<br /> emgmansoor@embarqmail.com
D
Merci, Madame, pour cette intéressante information.<br /> Je vais chercher sur Google la photo du livre,<br /> et en ferai prochainement une promo sur mon blog,<br /> à l'occasion du Livre sur la Place.<br /> Merci et bien à vous,<br /> Daniel Jacob
C
Daniel, si ca ne vous derange pas de vous addresser par votre prenom, pourvu que vous agissez de meme, je dois vous dire, et croyez-moi, sans aucune intention de vous flatter, je dois avouer que<br /> vous etes non seulement un "gentleman", mais plutot le "perfect gentleman".<br /> <br /> Blague a partr, la facon dont vous avez repondu a mon dernier mail me fait sentir a l'aise de telle sorte que j'ai l'impression de converser avec un ami d'enfance<br /> <br /> Je compte venir avec mon frere Michel au courant de cette annee, du moins je l'espere, et si Dieu Veut, pour offrir au Musee de Montgeron les deux pieces amarnienne promise en memoire de ce grand<br /> Nanceien, grand Lorrain, ou plutot ce geant d'encyclopedie ancienne egyptienne qu'est M. Drioton.<br /> <br /> Je n'arrive pas a comprendre comment M. Loyrete, le Directeur du Louvre et Madame Andreu-Lanoe, la conservatrice du Departement ancient Egyptien ont le courage de trahir (et je ne regrette pas de<br /> dire ce mot), je disais donc, le courage de trahir un egyptologue comme M. Drioton pour se ranger du cote de l'egyptologue allemand Dietrich Wildung, apres tout ce qu'il a fait pour le Louvre, le<br /> College de France, le CNRS, l'Institut Catholique de Paris, et evidemment pour le Musee Egyptien du Caire, surtout qu'ils savent que parmi tous les egyptologues qui ont authentifie la collection,<br /> son opinion est la plus logique et par consequent la plus correcte.<br /> <br /> Je dirais la raison pour laquelle une cabale a ete menee contre M. Drioton lorsque je viendrais a Montgeron. C'est une longue histoire, mais tot ou tard elle doit etre revelee.<br /> <br /> A part cette cabale, les egyptologues sont jealoux de lui parce qu'il fut le premier a authentifier la collection amarnienne Mansoor, et surtouit que les hommes de science ont prouve qu'il a<br /> raison. Ca aussi, c'est une longue histoire a raconter plus tard.<br /> <br /> De toute facon, comme vous le dite, l'essentiel est de rappeler au monde de "l'art et de la science" qui est M. Etienne drioton. Nous nous rongeons de votre cote; l'union fait la force.<br /> <br /> Enfin, avant de terminer ce long mail, je vous prie d'excuser les fautes d'orthographes, de grammaire, le manque de ponctuation, les "c" cedilles, les accents graves, circonflexes, etc. car il y a<br /> un peu plus de 60 and que j'ecris rarement en Francais, c'est-a-dire depuis que j'ai emigre aux Etats-Unis, malgre que j'ai fais toutes mes etudes dans de ecoles Francaise et au lycee<br /> Franco-Egyptien d'Heliopolis.<br /> <br /> Meilleurs salutations, et a la prochaine.<br /> <br /> Edgard
Répondre
C
Cher Monsieur Jacob,<br /> <br /> Je viens de remarquer que vous etes un ""Gentleman". Me pardonnerez-vous jamais mon etourderie!<br /> Je ne sais pas si je le merite, mais je l'espere de tout coeur.<br /> Merci d'avance.<br /> Sincerement,<br /> Edgard<br /> <br /> P.S: ecrire en vitesse est aussi dangereux que de conduire une voiture en vitesse.
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de problème, Monsieur Mansoor, ce n'est pas important, l'essentiel est que nous nous retrouvions tous ensemble pour défendre et faire connaître, chacun à notre façon, l'oeuvre du<br /> Chanoine Drioton, cet exceptionnel égyptologue, ce nancéien, ce lorrain encore trop méconnu de nos contemporains... Bien cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Nous vous sommes tres reconnaissant Madame et vous remerciouns de tout notre coeur.<br /> Notre plus cher desir est de savoir que le chanoine Etienne Drioton est reconnu par tous les musees du monde, et en premier lieu par le Louvre, comme l'un des plus grands egyptologues, non<br /> seulement de la France, mais du monde entier. Ainsi soit-il.<br /> Tout en vous souhaitant un bon week-end, veuillez agreer chere Madame nos salutations les meilleurs.<br /> Edgard Mansoor
Répondre
D
Bonjour, Messieurs Edgard et Michel Mansoor,<br /> J'ai transmis votre message à la conférencière, Madame Juret, et à Monsieur Jean-Marie Voiriot, organisteur et président du Cercle Scientifique Etienne Drioton de Nancy.<br /> J'en ai profité pour visiter votre site: génial !
Répondre
E
Chere Madame Juret,<br /> <br /> Mon frere Michel et moi aurions bien voulu assister a votre conference, et nous n'avons aucun doute qu'elle aura un succes sans pareil.<br /> <br /> Veuillez s'il vous plais passer nos sinceres salutation a toutes personnes presente durant cette conference, et recevez les memes aimablement de toute la famille Mansoor<br /> <br /> Sincerement,<br /> Edgard et Michel Mansoor
Répondre
D
<br /> <br /> Comme je viens de vous l'écrire dans un commentaire sur mon blog, j'ai transmis votre message à Mme Juret et à Mr Jean-Marie Voiriot, président du Cercle Scientifique Etienne Drioton de Nancy.<br /> Bien à vous,<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...